Problème de démarage de windows vista

Irahys -  
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai ma copine qui a un soucis avec sont ordinateur portable:
Un jour le pc a planté sans aucune explication, au moment de démarrer le pc Windows me propose 2 choix:
-l'un est de redémarré avec la meilleur dernière configuration (je me rappelle plus de la formulation exact)
- l'autre est de démarré Windows normalement.

J'essaye la 1ere option. Seulement a la page de chargement de Windows (quand écrans est noirs, avec la petite barre verte qui se promène) il ne se passe rien, et le pc reste comme sa (on a laissé aux moins 1heure -_-')

Ensuite on essaye de déramé Windows normalement vue que la première option n'a rien donner. La même topo on a la page noir avec la petite barre verte MAIS le disque dur travail, et la l'ordinateur affiche un écran bleu et marque en anglais, qu'il faut réinstaller le système correctement.

Mon idée étais de venir avec un dvd de Windows vista que j'utilise plus, faire démarré le pc a partir du cd (suite a des paramètre de boot modifier dans le BIOS). Seulement il y a un soucis.... il me dis d'appuyer sur une touche pour démarrer le CD. c'est ce que j'ai fais, seulement il y a un peut de chargement et l'ordinateur de fais plus rien (je sait que sa long mais il est resté au moins 1h comme sa...)

Concernant sont pc, il est de marque Toshiba (pc portable), nous avons retrouver aucun cd de restauration (serai-t-il pré-installé?).
Sa version de Windows est surement un Windows Vista édition familiale
Si nan je pense avoir donné assez d'info^^
Quelqu'un aurais une idée pour réparer sont ordinateur?
A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, ensuite choisis réparer votre ordinateur et enter.
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Dans la fenêtre, choisis réparer votre ordinateur et enter.
0
irahys Messages postés 5 Statut Membre

J'ai essayé mais sa ne fonctionne pas, l'écrans deviens noir et il affiche tous les fichier qu'il charge mais a un moment il reste figer et rien ne se passe. Nous avons retrouvé les CD de restauration que toshiba avais dis de créer, au moment où l'on met le cd il charge l'écran reste noir, et une souris apparais. Seulement le soucis c'est que l'écrans reste noir avec uniquement une souris, même en le laissant des heures... auriez-vous une autre solution?
0

Regarde cette section --> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#reparer-son-systeme
0