Copy windows vista

UcHiHa_SaSuke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ubahup Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur avec la copie originale de windows vista (j'ai la clé du produit)... Le problème c'est que j'ai égaré le cd d'installation...
Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Il va falloir faire le ménage et chercher.
0
UcHiHa_SaSuke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très utile... J'y avais pas pensé :)
Qui veut m'aider svp
0
Ubahup Messages postés 370 Statut Membre 54

Salut UcHiHa_SaSuke,

Un peu de vécu puisque j'ai rencontré le même souci avec XP il a 3 ans.

Mon revendeur local et l'assembleur de la machine (Nec) ont le discours facile dans ce genre de situation.

- moi "J'ai paumé mon CD acheté chez vous il y a 4 mois."
- eux "Vous avez bien le numéro de licence ?"
- moi "Ben voui... sur ma tour !"
- eux "Ben trouvez vous un CD original chez un ami. Les CD ne sont pas protégés. C'est la licence qui fait tout."
- moi "Ah? Bon ben ô r'voir m'ssieu."

Résultat, je tourne aujourd'hui avec un autre Os car aucun, je dis bien aucun CD original de ma version (XP Pro) n'a été en mesure d'accepter ma licence.

Dans ce cas... quoi faire ?
Etre patient et sûr de soi.
Dans mon cas, j'avais créé le master sur CD de mon système, celui-ci étant initialement placé sur une partition cachée de mon disque dur.
Mais la gravure a un petit côté aléatoire... et le CD fût inutilisable.
Entre temps (4 mois après l'achat), mon disque dur présente une petite défaillance.
Résultat : plus d'OS sur ma partition cachée, plus d'OS sur mon CD !
Après quelques temps de telephoning (voir dialogue ci-dessus) je suis retourné voir mon revendeur local pour lui tenir ce discours :
- "Mon disque rend l'âme. Certes, la garantie me rend un disque dur neuf. Oui mais sans OS. Cependant, avant que mon disque ne rende son dernier souffle, mon système fonctionnait, m'appartenait, et m'avait coûté quelques poignées d'euros. De fait, je considère l'obligation de racheter un OS sous prétexte que son support est hors service comme du kidnapping commercial."
Je glissais dans ma tirade les mots "association" et "consommateurs".
Je repartais 10 mn plus tard avec une version CD OEM de Windows XP Pro !

Alors UcHiHa_SaSuke, tu es vraiment branché ménage ?

Bonne route
A+
0