Protéger une partition contre l'ecriture ?
Résolu/Fermé
halfernet
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
-
23 déc. 2009 à 15:17
halfernet Messages postés 284 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 27 déc. 2009 à 18:44
halfernet Messages postés 284 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 27 déc. 2009 à 18:44
A voir également:
- Protéger une partition contre l'ecriture ?
- Écriture facebook - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
6 réponses
Ubahup
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
54
23 déc. 2009 à 16:12
23 déc. 2009 à 16:12
Salut halfernet,
Ta question en évoque d'autres chez moi.
Pourquoi protéger une partition entière contre l'écriture ? Alors que, si je comprends bien, c'est le fichier qu souhaite protéger de la suppression avant ! J'ai bien pigé ?
Il est extrêmement rare qu'une partition ne soit pas accédee du tout par le système. Or toute tentative du système pour faire une écriture disque se verrait échouer en protégeant la partition. Et j'imagine sans enthousiasme les conséquences...
La solution est tentante j'en conviens, mais je doute et de sa faisabilité et de sa stabilité à long terme.
Mais comment protéger efficacement un fichier contre la suppression ?
Contre la lecture... on sait faire ! Les logiciels de cryptage gratuits ou payants foisonnent sur la toile.
Peut-être en utilisant les stratégies de groupes ?
Visite cette page pour voir si tu y trouve une piste : http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm
Et à moins que tu ne vive entouré de hackers, de saboteurs et de Mata-Hari (rassures moi, ce n'est pas cela toute la journée la télésurveillance ?) je pense que des sauvegardes multiples (partition/clé USB/CD...) devrait suffir pour parer à la perte de ce précieux logiciel, non ?
Bonne route
A+
Ta question en évoque d'autres chez moi.
Pourquoi protéger une partition entière contre l'écriture ? Alors que, si je comprends bien, c'est le fichier qu souhaite protéger de la suppression avant ! J'ai bien pigé ?
Il est extrêmement rare qu'une partition ne soit pas accédee du tout par le système. Or toute tentative du système pour faire une écriture disque se verrait échouer en protégeant la partition. Et j'imagine sans enthousiasme les conséquences...
La solution est tentante j'en conviens, mais je doute et de sa faisabilité et de sa stabilité à long terme.
Mais comment protéger efficacement un fichier contre la suppression ?
Contre la lecture... on sait faire ! Les logiciels de cryptage gratuits ou payants foisonnent sur la toile.
Peut-être en utilisant les stratégies de groupes ?
Visite cette page pour voir si tu y trouve une piste : http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm
Et à moins que tu ne vive entouré de hackers, de saboteurs et de Mata-Hari (rassures moi, ce n'est pas cela toute la journée la télésurveillance ?) je pense que des sauvegardes multiples (partition/clé USB/CD...) devrait suffir pour parer à la perte de ce précieux logiciel, non ?
Bonne route
A+
halfernet
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
27
24 déc. 2009 à 09:59
24 déc. 2009 à 09:59
non, le soucis n'est pas la perte de ce logiciel, (le boitier de tv surveillance en créera un autre sur demande) mais comme il y a des bras cassés dans l'entreprise, il faut qu'ils puissent utiliser le logiciel qui est avec le disque dur sans l'effacer (ce qui a déjà été fait a plusieurs reprises).
voilà tout
merci, et bonnes fêtes
voilà tout
merci, et bonnes fêtes
Ubahup
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
54
24 déc. 2009 à 13:00
24 déc. 2009 à 13:00
Re,
Bon ben nous nous approchons pas à pas d'une solution !
L'informatique n'excluant pas la convivialité et le rapprochement entre les êtres humains (j'espère que tes collègues de boulot en sont!) , il te reste 2 voies possibles :
1. Persévérer afin de trouver la combine technique pour protéger ce foutu disque... trajet sans doute plus long et rempli... de solitude !
2. Organiser un petit 1/4 de journée avec tes collègues, après demande auprès de ton employeur, afin :
- de leur transmettre quelques notions
- de leur donner confiance en eux
- de montrer à ton employeur que le bon fonctionnement de son entreprise te motive
- de te rassurer quant à l'avenir de la sécurité de ce disque
- de passer enfin pour le gars "qui en sait un peu plus que les autres" mais qui est "un gars partageur et coopératif"
- de partager un moment convivial entre collègues sur le lieu de travail, ce qui n'est pas gagné par les temps qui courent
Bonne route et joyeuses fêtes à toi.
A+
Bon ben nous nous approchons pas à pas d'une solution !
L'informatique n'excluant pas la convivialité et le rapprochement entre les êtres humains (j'espère que tes collègues de boulot en sont!) , il te reste 2 voies possibles :
1. Persévérer afin de trouver la combine technique pour protéger ce foutu disque... trajet sans doute plus long et rempli... de solitude !
2. Organiser un petit 1/4 de journée avec tes collègues, après demande auprès de ton employeur, afin :
- de leur transmettre quelques notions
- de leur donner confiance en eux
- de montrer à ton employeur que le bon fonctionnement de son entreprise te motive
- de te rassurer quant à l'avenir de la sécurité de ce disque
- de passer enfin pour le gars "qui en sait un peu plus que les autres" mais qui est "un gars partageur et coopératif"
- de partager un moment convivial entre collègues sur le lieu de travail, ce qui n'est pas gagné par les temps qui courent
Bonne route et joyeuses fêtes à toi.
A+
halfernet
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
27
27 déc. 2009 à 18:35
27 déc. 2009 à 18:35
re,
je préfère la solution 1 car on ne peut pas changer la mentalité des saboteurs.
j'ai fini par trouver moi même la solution :
l'utilitaire fourni avec le boitier externe et qui permet de protéger la partition contre l'écriture via le contrôleur dudit boitier. Infaillible car protégé par mot de passe ! ( sauf si bien sûr on enlève le disque dur du boîtier)
merci quand même pour cette réponse pleine de philosophie !
Bonnes fêtes a toi aussi
je préfère la solution 1 car on ne peut pas changer la mentalité des saboteurs.
j'ai fini par trouver moi même la solution :
l'utilitaire fourni avec le boitier externe et qui permet de protéger la partition contre l'écriture via le contrôleur dudit boitier. Infaillible car protégé par mot de passe ! ( sauf si bien sûr on enlève le disque dur du boîtier)
merci quand même pour cette réponse pleine de philosophie !
Bonnes fêtes a toi aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:40
27 déc. 2009 à 18:40
si c'est des "bras cassés " tu peux protéger avec la gestion des droits des utilisateurs.
halfernet
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
27
27 déc. 2009 à 18:44
27 déc. 2009 à 18:44
oui mais comme certains pc sont sous win 98 sa posera problèmes mais c'est pas grave, la solution que j'ai trouvé est bien plus simple
Merci quand même
Merci quand même