Windows 2003 et disque dur.

yetix Messages postés 15 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilise un windows serveur 2003 pour gérer mes données et je me posait une question.
Le système sera il plus performant avec windows installé sur un disque dur dédié 40 Go IDE 7200 tour ou alors sera t'il plus performant avec windows installé sur un disque dur 160 Go Serial ata 7200 tour partagé en 20Go/140Go ?
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut yetix

si je comprends bien, tu veux installer 20003 sur un RAID ???
je ne sais pas si ce serait un bon choix

personnellement sur IDE

à+
0
yetix Messages postés 15 Statut Membre 3

non non, je ne veux pas installer 2003 sur un raid je veux juste savoir si windows 2003 sera plus rapide sur un disque dédié ou que sur un disque partitionné "systeme d'exploitation/données"
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si c'est soit l'un ou soit l'autre sur l'IDE primaire en maître
cela n'a pas d'importance

si tu n'as pas besoin du 40 Go et que tu peux le laisser sur ton PC
tu le mets en esclave sur l'IDE secondaire et t'en servire comme sauvegarde pour tes fichiers les plus importants qui se trouveront sur ta partition (D:) du 160 Go partitionné

à+
0