XP ne reconnai pa mon disque dur

Résolu
nico7382 Messages postés 287 Statut Membre -  
 2006pascalf -
Bonjour,

Voila j'ai un disque du Seagate 160Go 7200tr/min et apres quelques probleme materielles(la ram qui a merdé), ca a me m'est DISK boot failed, mais mon disque n'ai pas mort, car le BIOS le reconnait.
J'ai installé du coup XP sur un autre DD 20Go: il fonctionne mais quand je rajoute le dd de 160Go en slave ca me fait foirer XP.
J'ai changer de nappe, pour voir et meme probleme

Si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si le bios le dectecte cela n'est pas une preuve que ton disque dur est en bonne état.

perso, moi je vois qu'une chose le formater pour voir si tout ce passe bien. En dernier recour le formatage de bas niveau mais là ! les risques ne sont pas à exclure, ou c'est tout bon ou alors le résultat est nul et au pire adieu le disque dur.

Deux autres possibilitées:

1-voir sur le site du constructeur s'il y a pas un soft pour le tester.

2- utiliser Testdisk mais là! il faut maitriser l'anglais sinon à tes au risques et périls.

le druide sans la potion.
0
IRON1957 Messages postés 47 Statut Membre 2

Salut Nico7382
Quand je vois ta config ->Windows XP pro (sans SP)
Abit NF7-S
Barton 2500+
radeon 9600 Pro 256Mo ram
512 de RAM
disque dur Seagate 160Go 7200tr/min
Graveur CD, lecteur DVD, je me demande comment tu as branché ton DD de 160Go?
Essaye en faisant comme ça:
Port IDE 1 ou 0->DD160Go en Master et Graveur CD en Slave.
Port IDE 2 ou 1->Lecteur DVD en Master et DD20Go en Slave.
Maintenant, si tu veux garder que le DD de 160Go, met le tout seul en Master sur le port IDE 1 ou 0, le lecteur DVD en Master et le graveur en Slave sur le port IDE 2 ou 1.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
nico7382 Messages postés 287 Statut Membre 50

normalement ma config c
ide0: DD160Go
ide1: graveur CD en slave
ide2: lecteur DVD en maitre

mais comme le DD de 160Go ne fonctionne pas, j'ai changé le 160 par le 20go pour pourvoir te parler et je le mais en slave ou en maitre pour les testes
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est à moi que tu t'adresse ? ... IRON1957 m'a l'air d'en savoir plus que moi sur ta config ! il est voyant non !

laisse ton 160Go en Master car si tu utilise Testdisk tu cour moins de risques de plus je crois qu'il faut le loger sur une disquette. Si tu utilise le soft du constructeur de ton disque dur peu importe il le trouvera ausi bien en Master ou Slave.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Nico7382
D'abord, ça m'étonnerai beaucoup que tu ais trois port IDE, car tu n'en as que deux, IDE 1 et 2 ou IDE 0 et 1.
Donc, à partir de là, tu fais comme ça :
IDE 1 ou 0, DD20Go en Master et graveur en Slave.
IDE 2 ou 1, Lecteur CD en Master et DD160Go en Slave.
Tu peux aussi mettre ton DD160Go en Master sur IDE 1 ou 0 et le 20Go en Slave sur IDE 2 ou 1.
Pour démarrer sur l'un ou l'autre, il faut que tu aille dans le BIOS.
0

bon courage ! ne le quitte pas, tu es entre bonne mains.

0

Salut Le druide
Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu avais commencé à t'occuper de Nico.
Ensuite, non je ne suis pas voyant, et pour connaître sa config, il m'a simplement suffit de cliquer sur son pseudo.
Ensuite, je te remercie pour le Tu es entre bonnes mains, mais je pense que c'est toi qui es sur la bonne voie, en lui proposant d'aller sur le site de Seagate pour y télécharger l'utilitaire de test de son DD.
J'aurai dû y penser, car une fois, je suis passer par là pour un Maxtor avec qui j'avais le même type de problème(j'ai oublié), et en fait, il c'était avéré que c'était ma CM(assez ancienne)du moment, qui ne gérait pas les DD de plus de 32Go.
Donc pour toi Nico, suis le conseil du Druide et và sur le site de Seagate ici ->http://www.seagate.com/ , afin d'y télécharger cet utilitaire.
Aller, amusez-vous bien et @+.
0

dslé ce n'est pas un seagate mais digital Western. J'ai dl le logiciel de diagnostic, mais le probleme qui me done maintenant, c'est qu'il me dis que le cable ne fonctionne pas. Pourtant je n'ai jamais eu de probleme avec mes nappes.Mais par acquis de consience j'ai pris des nappes d'un autre pc 2200+ des parents et les tests me done la meme chose.
du coup je ne pas faire un format de bas niveau.

(ide 0 et ide1, mais chacune avec 2 emplacement possible)
je suis analyste programmeur mais le materiel n'est pas mon fort.

Je sais plus quoi faire
0

J'ai trouver: j'ai jeter le disque par la fenetre.
0

Re Nico
Tu aurais pu attendre un peu avant cela.
Tu aurais pu par exemple, puisque tu avais un autre ordi à ta disposition, l'installer sur ce deuxième PC pour voir.
Regarde s'il n'est pas trop esquinté et essaye de l'installer sur l'autre ordi.
S'il fonctionne, ce qui serait étonnant, profites-en pour le formater en FAT32, mais avec une disquette de Win98 par exemple(à condition qu'il ne soit pas en NTFS) et réinstalle XP.
Ensuite, réassaye de l'installer sur ton ordi.
0

Re Nico
Est-ce que tu pourrais me donner le modèle exact de ton DD ainsi que son numéro de série?
0

WD1600JB-00GVA0
WMAL91305657
D'apres ce que j'ai compris sur le site de WD, il serait encore sous garantie et ca ne me couterai que 77$ pour le faire changer
0
2006pascalf

boot ton pc sur une disquette win98 oule cd de win98, selectionne lèoption 2 , 2 fois. a l'invite tape fdisk/MBR puis fdisk
dit oui deux fois
puis tape 4, et en fonction du resultat obtenu suprime ta partition dos ou non dos recrais en une, en selectionnant créer une partition.
reboote sur ton cd win 98 ou disquette. tape
d:
cd d:\win98
puis formate c:
ainsi ton disque est formaté et repartitionné.
0