Graveur de DVD Cibox non reconnu

moumounne -  
 moumounne -
Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté un graveur de DVD externe Cibox. Je suis sous Windows XP familial et le graveur n'est pas reconnu en tant que graveur mais simplement en tant que lecteur. J'ai téléchargé la mise à jour sur le site comme indiqué dans vos différents messages mais ça ne fonctionne toujours pas. Si j'essaye de graver un DVD en utilisant Nero OEM pour voir s'il reconnait le graveur et que j'insère un DVD vierge, non seulement il ne le reconnait pas mais cela fait planter windows. Je ne peux même plus récupérer le DVD, le tiroir ne s'ouvre plus . Je ne peux plus arrêter Windows par le menu Démarrer/Arrêter et je suis obligée d'éteindre le PC "sauvagement" par le bouton marche/arrêt.
Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes problèmes que moi et comment les avez-vous résolus ? Merci de votre réponse et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

moumounne

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de graveur externe Cibox. En fait lorsque je le connecte, Windows XP le reconnait en tant que graveur et lorsque je met un DVD dans le tiroir, Windows ne le reconnait plus en tant que graveur mais en tant que lecteur. Est-ce que quelqu'un a eu tous les problèmes que j'ai cités dans ce message et dans le précédent avec ce type d'appareil. Et comment vous en êtes vous sorti ? (autrement qu'en jetant le graveur à la poubelle)
Merci de vos réponses.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut moumounne

pourquoi le jeter à la poubelle ???
il ne s'enlève pas de son boitier ???
possible de le monter en interne ???

à+
0
moumounne

Bonjour,

Je pense que l'on peu l'installer en interne mais à quoi bon s'il ne peut être reconnu en tant que graveur. Le problème c'estque dès qu'on insère un DVD vierge dans le tiroir, il n'est plus reconnu en tant que graveur mais en tant que lecteur et il plante : impossible de récupérer le DVD autrement qu'en arretant sauvagement le PC.
J'aimerais savoir si certains ont eu les mêmes problèmes que moi et s'il existe une solution pour s'en sortir.

Merci de votre aide.
0