Probleme demarrage PC
cuqbuk00
-
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur interne supplémentaire pour mon pc du bureau pour augmenter ma capacité mémoire.
Je l'ai bien installé comme il faut et branché aux connectifs (SATA) associés mais au moment de redémarrer, mon pc ne veut plus!
J'ai donc redébranché le nouveau disque pour voir si le probleme venait de la mais le pc ne demarre toujours pas (aucun signal, ni led d'allumé).
A priori cela doit peut etre venir de l'alim, mais je ne vois pas quelle manip aurait pu l'endommager sachant que je n'ai pas touché à ses raccordements.
Avez vous une idée du probleme?
Merci!
j'ai acheté un disque dur interne supplémentaire pour mon pc du bureau pour augmenter ma capacité mémoire.
Je l'ai bien installé comme il faut et branché aux connectifs (SATA) associés mais au moment de redémarrer, mon pc ne veut plus!
J'ai donc redébranché le nouveau disque pour voir si le probleme venait de la mais le pc ne demarre toujours pas (aucun signal, ni led d'allumé).
A priori cela doit peut etre venir de l'alim, mais je ne vois pas quelle manip aurait pu l'endommager sachant que je n'ai pas touché à ses raccordements.
Avez vous une idée du probleme?
Merci!
A voir également:
- Probleme demarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour à toi,
Ton alimentation a peut-être coupé par protection. Car avec l'ajout du disque dur, elle est peut-être proche de la limite de puissance qu'elle peut fournir.
Débranche ton alimentation du secteur, éteins l'interrupteur derrière le boîtier d'alimentation, attends quelques secondes, puis active de nouveau l'interrupteur, rebranche le tout et réessaye, sans le nouveau disque dur.
Ton alimentation a peut-être coupé par protection. Car avec l'ajout du disque dur, elle est peut-être proche de la limite de puissance qu'elle peut fournir.
Débranche ton alimentation du secteur, éteins l'interrupteur derrière le boîtier d'alimentation, attends quelques secondes, puis active de nouveau l'interrupteur, rebranche le tout et réessaye, sans le nouveau disque dur.
Euh alors jE n'ai pas toutes les infos que tu me demandes. Mon processeur est un pentium4 2.4 GHz pour ma carte graphique c'est une nvidia 8500 gt.
Par contre j'avais oublie de préciser que les deux disques durs étaient tous les deux branches en master.. Est ce que cela a-t-il pu faire une interférence??
Par contre j'avais oublie de préciser que les deux disques durs étaient tous les deux branches en master.. Est ce que cela a-t-il pu faire une interférence??
Euh non c'est chaud je n'ai pas d'autres pc a dispo.... Ça ne facilite pas le boulot... Mais j'ai qd même un gros doute sachant que ça ne marche plus depuis ce moment la.
Mais vu que la Led de la carte mère s'allume ça doit certainement venir de la.
Mais vu que la Led de la carte mère s'allume ça doit certainement venir de la.
Tu as essayé de booter avec uniquement ton disque dur maître connecté? Sinon aucun ventilo ne tourne? Pas un bruit? Juste le voyant de la carte mère?
Et effectivement, c'est compliqué de savoir d'où ça vient dans ces circonstances :/ Tu n'as aucune pièce en double? Un processeur compatible avec le même socket? Une autre carte mère avec le même socket? Une autre alim?
Et effectivement, c'est compliqué de savoir d'où ça vient dans ces circonstances :/ Tu n'as aucune pièce en double? Un processeur compatible avec le même socket? Une autre carte mère avec le même socket? Une autre alim?
merci de ta réponse mais j'ai deja effectué cette manip plusieurs fois et le resultat est le meme! pas de bip, ni de diode qui s'allume. Seule celle de la carte mere est allumé mais rien de plus. Peut-il s'agir du processeur?