Comment choisir sont pc ?

kikileretour Messages postés 8 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Les fêtes de fin d'année approche , et je n'ai toujours pas trouvé de cadeau . Je voudrais savoir comment choisir un bon ordinateur de bureau . à quoi correpondent : Microprocesseur / RAM installée / Disque dur / Carte graphique / Carte mère Etc... Merci d'avance . Et bonne année . :D
A voir également:

8 réponses

Ange-Face Messages postés 16 Statut Membre 3

Bien que ta question soit un peu ambigu, je vais essayé d'y répondre... Pour un Pc Gamer, il faut retenir 3 grands critères: Le microprocesseur, la carte graphique et la mémoire vive. En gros, il te faut au minimum un processeur à double coeur bien cadencé, une carte graphique récente de 512mo et 4go de mémoire vive.
Par exemple, tu peux aller sur clubic:

PC Clubic Gamer:

Composants Désignation Prix les plus bas
Boitier Antec Three Hundred 44,83 €
Alimentation Corsair VX550W 66,62 €
Carte mère Asus P5Q3 130,00 €
Processeur Intel Core 2 Duo E7500 94,99 €
Mémoire G.Skill Trident Series 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS8 103,25 €
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ) 56,90 €
Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir 17,47 €
Carte graphique Club 3D GeForce GTX 260+ - 896Mo Indisponible
1
kikileretour Messages postés 8 Statut Membre

Tout ce que vous me dites est plutôt en chinois pour moi x'D . Mais je vais éssayé de comprendre . J'ai tout mon temps .
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402 > kikileretour Messages postés 8 Statut Membre

C'est toi qui a insisté pour avoir des détails et des chiffres !
On t'en a fourni ...
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

Carte mère Asus P5Q3 130,00 €
Processeur Intel Core 2 Duo E7500 94,99 €

socket 775 en fin de vie c'est dommage

vaut mieux utiliser le socket 1156 ou alors du AM3 si passage a AMD
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

En posant ta question dans le forum Matériel/Hardware ou Café des membres
0
you75 Messages postés 110 Statut Membre 1

Quels sont vos besoins ? et votre budget aussi?
0

Bah je voudrais juste savoir comment choisir un bonne ordinateur . Je suis un gamer , un pc qui tient la route quoi' ! :D J'ai un bon budget si vous voulez savoir .
0

Carte Graphique
CPU
Mémoire

Mes 3 critères pour un pc gamer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

C'est quoi ton budget?
car il faudrait un chiffre précis sans quoi on peut pas vraiment aider
0

Mémoire 4 go DDR3 mini
CPU quad ou dua core ou core 2 chez intel ou équivalent chez amd
carte graphique avec au moins 1 go de mémoire

voici un exp:

http://www.3continents.fr/produit.asp?produitID=6121

cordialement
0

Ce que je veux savoir ,c 'est qu'elle information essentiel faut pour un bon pc ! Et quelques chiffres.
0

La question n'est pas le budget. Comment connaitre un pc qui est bien à un qui est mauvais . Qu'elles sont les critères ( tu me donnes pas chiffre pour me référencé You75)
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Pour la ram c'est simple, grossièrement tu rergarde la quantité (2, 3 ou 4Go). en réalité il y a des critères de vitesse mais qui influent peu dans les performances réelles, à part dans un domaine que l'on appelle l'overclocking et qui est pour les confirmés. Donc tu regarde la quantité de ram (sachant qu'au dessus de 4, c'est inutile, c'est du gaspillage d'argent presque, et que 2Go c'est un peu limite)
Pour le disque dur meme principe tu regarde la quantité fournie, la encore il existe des disues plus rapides à l'accès aux données que d'autre mais c'est grossièrement la meme chose. Comme la place est prise facilement de nos jours, 500Go est bien (c'est pas le minimum pour ne pas tomber a court de place mais presque, car après sa dépend de l'utilisation)
Le processeur, tu regarde avant tout son nombre de coeur (sachant que 2 c'est le minimum "dualcore" et 4 c'est le mieux "quadcore", après il y a la fréquence (exprimée en hertz) qui détermine la vitesse de chaque coeur) par exemple mon core 2 quad q9550 est un quad core à 2.83Ghz il faut en déduire que c'est un bon processeur (car quad core, et d'un fréquence assez élevé: pour les quad core c'est bien à partir de 2.5-2.6 ghz et dual core c'est plutot 2.8Ghz (il faut des core travaillant plus vite s'ils sont pas très nombreux!)
Il y a 2 fabriquant: intel et AMD (le premier a créé les pentium dual core, les core 2 duo les core 2quad, les core i5 et les core i7 (les 2 derniers sont tout récent et de dernière génération) (le pentium et core 2 duo sont dual core, les core 2 quad, les i5 et les i7 sont quad core)
AMD a créé les athlon, phenom (par exemple un athlon X2 a 2 coeur et un phenom X4 a 4 coeur, d'où leur nom)
Globalement en entrée de gamme amd domine (car il arrive à créer des proc aussi performants et fiables pour moins cher) mais dès qu'on touche au milieu et haut de gamme intel domine)

Pour la carte graphique c'est un peu plus compliqué puisqu'on ne peut pas se baser sur des chiffres annoncés, car les seuls chiffres donnés sont la mémoire video (quand on achète un pc tout fait, ils donnent pas plus de détail). Pour la mémoire video 512Mo c'est le minimum, 1Go c'est mieux, sachant que cette quantité ne fait pas tout, loin de là, par exemple il existe des cartes 512Mo qui surpasse, et de bcp, la plupart des cartes 1Go. Pour savoir un peu près qui est meilleure qu'une autre, une technique grossière est de regarder le nom de la carte (c'est a dire qu'une 9600gt est plus puissante qu'une 9500gt mais je pense que tu l'aurait compris tout seul)
Déja il faut savoir qu'il existe 2 fabriquant de gpu (processeur graphique) ati et nvidia, chez nvidia (qui est un peu a la traine actuellement) les nom vont jusqu'au geforce 9000 (les geforce 10000 n'existent pas et sont remplacé par g100 ou 200 et des poussière, ou gt100 ou 200, ou gts200 ou encore mieux gtx200: par exemple la gtx260 qui a 896Mo de ram, qui est une bonne carte, est meilleure qu'une 9500GT 1Go qui est une carte dépassée) mais il faut aussi savoir que c'est pas vrai tout le temps par exemple la 9800gtx (haut de gamme de la génération geforce 9000) est meilleure qu'une gt220 (entrée de gamme de la génération geforce gt200) En effet chaque milier représente une génération de carte avec l'entrée le milieu et le haut de gamme)
Chez ati c'est le meme principe mais avec hd3000 et des poussière et hd4000 et (plus récemment) hd5000
Il faut une hd3850 minimum pour jouer un peu (elle équivaut à une hd4670) chez nvidia, il faut une 9600gt ou une gt240 minimum. mais si on est un peu plus exigeant il faut se baser sur une hd4870 1Go (ma carte: haut de gamme de la génération hd4000) ou une gtx260 896Mo (haut de gamme de la génération gt200). mais pour des pc pré fabriqué on touche à une gamme de prix assez importante (eh oui c'est sa l'avantage quand on se monte son pc, sa coute moins chère!! ^^).
Si tu veut reconnaitre les différentes gamme, c'est plus simple de prendre ati pour t'expliquer. que ce soit chez les hd3000 ou hd4000 c'est le meme principe quand sa se termine par 300 c'est l'entrée de gamme (par exemple la hd4350) par 600 c'est le milieu de gamme (par exemple la hd3650 qui est milieu de gamme des hd3000 et hd4650 ou hd4670 qui sont les milieu de gamme des hd4000) et quand sa se termine par 800, voir 900 pour certaines, c'est le haut de gamme (par exemple la hd4890 qui est le haut de gamme des hd4000 ou la hd5870 pareil mais pour les hd5000: mais d'une génération plus récente, donc plus puissante!)
Ah aussi j'ai failli oublier de parler d'intel, il fabrique pas des carte graphique à proprement parler mais des chipset intégré (c'est juste des petites puces, et non des cartes, et la différence est énorme surtout au niveau des performances) et c'est à tout prix à éviter, c'est juste créé pour réduire le cout des pc, et sa a des performances de cartes q'il y a 3 ans a peu près, c'est pour dire... tu les reconnais facilement car c'est marqué ni geforce ni radeon sur les nom: je précise, on ne sait jamais, que geforce est le nom de la gamme pour particulier de nvidia, un peu comme clio pour renaud, et radeon, c'est pareil pour ati (car il existe aussi des cartes pour professionnelles, pas forcément plus puissantes, mais faites pour un usage différents)

En tout cas une règle d'or pour les pc préfabriqués, c'est pas parce qu'un pc coute plus cher qu'il est mieux!

Si t'as des question...

PS: la carte mère, sa ne joue absolument pas dans les performances dans un pc préfabriqué (son role étant juste d'assurer le branchement et la connection entre les composants)
0