Installer un linux sur un DDE via MacOS
Sayu
Messages postés
413
Statut
Membre
-
Sayu Messages postés 413 Statut Membre -
Sayu Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai absolument besoin de votre aide, car j'ai rien trouvé sur le net parlant de cela...
J'ai un PC qui a un DDI de 5Go, ce qui est trop peu pour moi. J'ai alors eu une idée. Je possede un DDE de 500 Go sur lequel je pourrais installer une distrib de linux (mettons Ubuntu pour commencer).
le probleme est que mon PC n'a que 10Mo de libre (ha ha ha ^^"") mais j'ai aussi un MAC (os leopart PPC). Vous auriez un logiciel permettant de faire cela sur Mac ?
Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous me proposerez :D
Cordialement,
FunkySayu
J'ai absolument besoin de votre aide, car j'ai rien trouvé sur le net parlant de cela...
J'ai un PC qui a un DDI de 5Go, ce qui est trop peu pour moi. J'ai alors eu une idée. Je possede un DDE de 500 Go sur lequel je pourrais installer une distrib de linux (mettons Ubuntu pour commencer).
le probleme est que mon PC n'a que 10Mo de libre (ha ha ha ^^"") mais j'ai aussi un MAC (os leopart PPC). Vous auriez un logiciel permettant de faire cela sur Mac ?
Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous me proposerez :D
Cordialement,
FunkySayu
A voir également:
- Installer un linux sur un DDE via MacOS
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Reinstaller macos - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
6 réponses
C'est important s'il vous plait :'(
J'ai essayé d'aller voir sur plusieurs sites, mais generalement, il me manque un utilitaire (mount / unmount)...
Ce que je voudrais en gros, c'est installer SUR mon DDE Ubuntu, via Mac.
C'est tout :)
Cordialement,
J'ai essayé d'aller voir sur plusieurs sites, mais generalement, il me manque un utilitaire (mount / unmount)...
Ce que je voudrais en gros, c'est installer SUR mon DDE Ubuntu, via Mac.
C'est tout :)
Cordialement,
Bonjour.
'Installer ubuntu sur mac'
Tu es certain que google ne trouve rien ?
Ou tu as juste la flemme de lire les multiples réponses sur ce sujet ?
'Installer ubuntu sur mac'
Tu es certain que google ne trouve rien ?
Ou tu as juste la flemme de lire les multiples réponses sur ce sujet ?
Bonjour !
Non en fait ce n'est pas vraiment ce que je voudrais :
Je voudrais où :
- creer une clé USB bootable pour ubuntu via mon Mac
- installer depuis mon mac Ubuntu sur un DDE
Et (je ne crois pas) les sujets ne traitent pas de ça, d'où mon appel au secours ^^
Cordialement,
Non en fait ce n'est pas vraiment ce que je voudrais :
Je voudrais où :
- creer une clé USB bootable pour ubuntu via mon Mac
- installer depuis mon mac Ubuntu sur un DDE
Et (je ne crois pas) les sujets ne traitent pas de ça, d'où mon appel au secours ^^
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je te deconseille fortement d'installer ubuntu (par usb ) sur un DDE, ah moins que tu sois patiente pour qu'il démarre, une clée usb 2.0 a un débit proche de 12 Mo/sec (a verifier), à toi de voir, l'ideal serait un cable HDMI ( qui a un debit de 400Mo/sec me semble-t-il )
Je te deconseille fortement d'installer ubuntu (par usb ) sur un DDE, ah moins que tu sois patiente pour qu'il démarre, une clée usb 2.0 a un débit proche de 12 Mo/sec (a verifier), à toi de voir, l'ideal serait un cable HDMI ( qui a un debit de 400Mo/sec me semble-t-il )
Merci de ta réponse Thoms71 (et bon noel ;) )
Je potasse le sujet pour savoir quel systeme serai alors le mieux adapté.
J'avais fais un post sur le fofo Linux/Unix, mais je me rappel plus ou... Je vais le recherche.
On m'avais dit de prendre une version plus legere en interface graphique.
Je vous recontacte si j'ai trouvé ce post.
Cordialement,
PS : je suis sur un Windaube, et j'ai dégotté un logiciel qui ne fait que ça, à savoir UNetBootin
Je potasse le sujet pour savoir quel systeme serai alors le mieux adapté.
J'avais fais un post sur le fofo Linux/Unix, mais je me rappel plus ou... Je vais le recherche.
On m'avais dit de prendre une version plus legere en interface graphique.
Je vous recontacte si j'ai trouvé ce post.
Cordialement,
PS : je suis sur un Windaube, et j'ai dégotté un logiciel qui ne fait que ça, à savoir UNetBootin