Systeme multiboot, partitions linux supprimée

lino v. -  
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon PC était en multiboot Fedora et Windows XP Pro. J'ai malencontreusement supprimer les partitions linux avec partition magique, et lorsque j'ai redémarré mon PC je me retrouve sur un écran noir avec un invite de commande "grub>" et le curseur qui clignote.
Je souhaiterai pouvoir redémarrer sous Win XP, comment faire svp?

Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

Il faudra essayer de trouver une façon de booter par le DOS pour utiliser fdisk.
un CD win98 ou une disquette DOS.

Ensuite tapez la commande : fdisk /mbr

Il y a aussi la solution Linux rescue avec le CD Linux qui va réparer le secteur d'amorçage de GRUB.

Mais je pense que toi tu veux supprimer GRUB définitivement, donc la commande fdisk

@+
0
lino v.

merci rescue,

le probleme c'est que justement je n'arrive pas a passer en mode dos pour lancer fdisk.
Je cherche une solution pour sortir de cet écran grub
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

re,

Comme je l'ai dis plus haut il va falloir trouver : un CD win98, un LiveCD winXP ou une disquette DOS.
Je n'ai pas encore essayé WinPE car je suis devenu un Linuxien depuis 5 ans mais peut être que tu trouveras ton bonheur avec.

@+
0