Systeme multiboot, partitions linux supprimée
lino v.
-
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon PC était en multiboot Fedora et Windows XP Pro. J'ai malencontreusement supprimer les partitions linux avec partition magique, et lorsque j'ai redémarré mon PC je me retrouve sur un écran noir avec un invite de commande "grub>" et le curseur qui clignote.
Je souhaiterai pouvoir redémarrer sous Win XP, comment faire svp?
Merci pour vos conseils
mon PC était en multiboot Fedora et Windows XP Pro. J'ai malencontreusement supprimer les partitions linux avec partition magique, et lorsque j'ai redémarré mon PC je me retrouve sur un écran noir avec un invite de commande "grub>" et le curseur qui clignote.
Je souhaiterai pouvoir redémarrer sous Win XP, comment faire svp?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Systeme multiboot, partitions linux supprimée
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour,
Il faudra essayer de trouver une façon de booter par le DOS pour utiliser fdisk.
un CD win98 ou une disquette DOS.
Ensuite tapez la commande : fdisk /mbr
Il y a aussi la solution Linux rescue avec le CD Linux qui va réparer le secteur d'amorçage de GRUB.
Mais je pense que toi tu veux supprimer GRUB définitivement, donc la commande fdisk
@+
Il faudra essayer de trouver une façon de booter par le DOS pour utiliser fdisk.
un CD win98 ou une disquette DOS.
Ensuite tapez la commande : fdisk /mbr
Il y a aussi la solution Linux rescue avec le CD Linux qui va réparer le secteur d'amorçage de GRUB.
Mais je pense que toi tu veux supprimer GRUB définitivement, donc la commande fdisk
@+
le probleme c'est que justement je n'arrive pas a passer en mode dos pour lancer fdisk.
Je cherche une solution pour sortir de cet écran grub