CPAN
JeffHU
-
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Salut tous!!!
J'utilise Cpan pour installer des modules mais lors du premier lancement de cpan il demande d'indiquer un proxy si il y en a un et moi j'ai sauté l'étape en tapant entrée donc je n'ai rien de renseigné et quand je veux choper les modules bah y a pas moyen vu qu'il ne peut pas aller sur le net...
Si qq1 pouvait me dire comment modifier la config de cpan pour lui indiquer le proxy..
Merci d'avance
Jeff
J'utilise Cpan pour installer des modules mais lors du premier lancement de cpan il demande d'indiquer un proxy si il y en a un et moi j'ai sauté l'étape en tapant entrée donc je n'ai rien de renseigné et quand je veux choper les modules bah y a pas moyen vu qu'il ne peut pas aller sur le net...
Si qq1 pouvait me dire comment modifier la config de cpan pour lui indiquer le proxy..
Merci d'avance
Jeff
2 réponses
Salut JeffHU,
Pour reinitialiser ta configuration de CPAN en mode interactif, tu fais comme celà :
perl -MCPAN -e shell (pour entrer en mode interactif)
conf (pour voir quelle est ta config actuelle - optionnel)
conf init (pour reconfigurer ces valeurs)
La méthode de Philtrain fonctionne aussi, mais utiliser CPAN en mode interactif permet d'installer des modules Perl qui sont téléchargés automatiquement avec résolution des dépendances.
exemple de syntaxe :
install Bundle::CPAN
Dal
Pour reinitialiser ta configuration de CPAN en mode interactif, tu fais comme celà :
perl -MCPAN -e shell (pour entrer en mode interactif)
conf (pour voir quelle est ta config actuelle - optionnel)
conf init (pour reconfigurer ces valeurs)
La méthode de Philtrain fonctionne aussi, mais utiliser CPAN en mode interactif permet d'installer des modules Perl qui sont téléchargés automatiquement avec résolution des dépendances.
exemple de syntaxe :
install Bundle::CPAN
Dal
Hello Jeff,
Je ne comprends pas trop ta question. Donc je vai peut-être répondre n'importe quoi!
Quand je veux installer un module perl en provenance de http://www.cpan.org, en général, les étapes sont les suivantes
1) Télécharger les sources du module
2) Décompresser l'archive: tar xvzf module.tar.gz
3) Dans le répertoire d'installation, et après avoir lu les fichiers INSTALL et README:
perl Makefile.pl
make
make test
make install (sous root éventuellement)
Voila, est-ce que cela répond à ta question?
Cordialement,
@+
Je ne comprends pas trop ta question. Donc je vai peut-être répondre n'importe quoi!
Quand je veux installer un module perl en provenance de http://www.cpan.org, en général, les étapes sont les suivantes
1) Télécharger les sources du module
2) Décompresser l'archive: tar xvzf module.tar.gz
3) Dans le répertoire d'installation, et après avoir lu les fichiers INSTALL et README:
perl Makefile.pl
make
make test
make install (sous root éventuellement)
Voila, est-ce que cela répond à ta question?
Cordialement,
@+