Probleme de demarrage de PC

David -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour

Apres avoir recemment installé quelques utilitaires tels que office 2003, Power DVD... mon ordinateur s'est arrêté et refuse de demarrer. il n'emet meme pas le Bip de lancement.
je soupconne la presence de virus.
que dois je faire puisque le meme probleme s'est etendu sur mes deux autres ordinateurs.
merci de me donner des conseils.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Pas de démarrage en mode sans échec ?
0
bezabalik

aucun bip de lancement. aucun demarrage totalement pour tous les trois ordis.
0
Cyber Ghost Messages postés 32 Statut Membre 46

Salut!
Peut-être qu'il faut attendre, parfois un PC prend tout son temps pour démarrer: 1 min, 5 min voir même plus.

a+
0
gusplush Messages postés 28 Statut Membre

Je rencontre le même problème. Hier il n'a pas voulu démarrer puis dans l'aprem il a pu démarrer par miracle. Mais ce matin même chose il ne veux pas bipper au démarrage.
0
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

Salut, ben les gars. On peut s'donner la main. Depuis hier, l'alim fonctionne, les 2 ventilos tournent, mais pas de démarrage du PC. C'est rageant...
0
bezabalik

salut

Thierry, c'est ça excatement mon probleme. les ventilos tournent mais le processeur non. j'ai garé en attendant une bonne suggestion des amis. dis moi comment cela a fini.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gusplush Messages postés 28 Statut Membre

Bon ben ca sent le gros virus méchant qui ponte le bout de sont nez. j'essaie de contacter le vendeur et je vous tient au courant car c'est vraiement très rageant
0
bezabalik Messages postés 1 Statut Membre

tres cher ami,
aussi curieux et peut etre explicite que cela parait. mon troisieme PC de secours a demarré ce matin en mode ms-dos avec un affichage noir et des symboles, des lettres et des chiffres et un ecran instable, ceci est la suite de mon probleme, le PC par contre a rendu l'ame. meme le ventilo ne repond plus et le deuxieme PC reste sans changement.
tu m'as semblé beaucoup plus proche de la reponse la derniere fois.
j'espere que ce nouveau detail t'eclairera d'avantage.

salut
0
bezabalik

tres cher gusplush
merci de l'aide que vous essayer de m'apporter je suis devenu un homme tres malheureux depuis la mort de mes deux PC. je sais plus que faire. j'attends, oui j'attends avec impatience une ou des solution(s).
merci encore
0
bezabalik

salut
ce n'est pas le cas cher ami du cyber ghost. je travaille avec les ordi depuis bientot 7 ans et ce que vous me dites m'est souvent arrivé mais ce cas est exeptionnel dans la mesure ou il s'est repandu au autres ordi. le second demarre mais faibli comme si il y avait une baisse de tension tandis que mon PCIII est eteint completement. ya que le ventilo sur le processeur qui repond.
merci de chercher a m'aider.
salut
0
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

Tiens. mon PC a redémarré après un reset du bios. Il tourne avec la fréquence de sauvegarde et mon windows xp est un peu en vrac...mais au moins, il tourne. Grrrr ça fait 2 fois en qq mois. Je soupçonne une défaillance du processeur...
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

je pense effectivement que c'est un problème matériel et pas un virus...
0
bezabalik

her wayreth
ce poiurrait que vous ayez raison aussi. hier mon plus petit ordi tentait un demarrage lorsque je changeais la position des jumpers. lorsque je remettatis le jumper a sa position d'avant la machine presentait le meme statu quo. cependant je crains bien aussi avoir perdu les donnees du bios par ce que j'avais enlevé la pile pour quelques heures.
pour le grand ordi, j'envisage de faire un montage par etape, par exemple trouver un processeur compatible pour remplacer celui qui est la et voir si c'est le processeur qui est defectueux et faire de meme avec la carte mere. pour cela cher ami du forum,
quel typde de processeur me conseillerez-vous? celui qui est en place est un ''intel celeron, 733 megaherzt''
merci
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

je pense que c'est une très bonne idée...très méthodique...tu auras sûrement une réponse à ton problème de cette manière.
0