[PC -> TV] Pc boqué en mode TV

Fermé
Naea - 4 juin 2005 à 23:13
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 12 juil. 2007 à 17:50
Bonjour à tous!

Je viens d'installer TVtool et j'ai fait une grosse boulette!
Je suis passé en mode TV et mon ecran de pc s'est éteint aussitôt !
(normal me direz vous...Le truc c'est qu'evidemment ma télé reste désespérement noire). Maintenant, impossible de démmarer normalement. Je suis obligé de passer en mode sans échecs sinon l'écran se met en veille au moment du choix de session. En mode sans échecs, impossible de lancer TVtool pour le reconfigurer. J'ai essayer de le desinstaller, rien n'y fait, mon ecran se met en veille, le pc passe en mode TV...
Je ne sais plus quoi faire et je pense qu'il doit y avoir une solution moin radicale que de reinstaller windows pour un click malheureux. Aidez moi SVP !! Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Bonjour !

Je vous en prie répondez moi ! Il y a bien quelqu'un qui connaisse une solution sur le forum...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
5 juin 2005 à 19:49
En mode sans echec essai une restauration du systeme
0
Merci pour ta réponse Christian mais j'a desactivé la restauration systeme suite à un virus, je ne l'ai jamais reactivée...

Personne ne connait le logiciel tvtool? je croyais qu'il était bien (pas mal de monde le disait sur le forum) mais personellement je pense que c'est de la daube... Un logiciel qui coupe mon ecran sans même un avertissement pour moi c'est qu'il est mal conçu.
Enfin, quelqu'un doit bien savoir comment faire pour remmettre l'ecran en normal? AU SECOURS !!!!!
0
C'est incroyable! Je voit des centaines de personnes connecté chaque jours... Mais personne à part Christian n'a voulu me répondre... Que se passe t'il? Personne ne veut m'aider? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!!!!! franchement je peux plus rien faire avec mon pc en mode sans échecs, je suis à l'agonie...
0
salut ami(e) je suis pas un informaticien pour mieu t'aider mais on essaye de t'orienter a consulter ce site peut etre ...:
http://yetka.free.fr/DiVX_p3.htm.
Envoyer l'image sur son téléviseur: driver NVIDIA®, bien pour les jeux mais incomplet pour la sortie TV
Depuis que vous avez relié votre téléviseur à votre pc, peut être qu'en faisant des essais, vous avez constaté un léger problème! Sauf si votre téléviseur est très perfectionné, il est impossible d'étirer le bureau de Windows sur l'intégralité du téléviseur !
Concrètement, le driver Nvidia est incapable d'utiliser la surface globale du téléviseur quelques soit la définition choisie. Mais là ou c'est vraiment un problème, c'est quand vous visionnez un film au format 16/9, la surface perdue est vraiment trop importante !

Donc si votre téléviseur ne possède pas la fonction Zoom et que vous n'êtes pas en possession d'une carte de décompression du type Hollywood + ou XCard, la solution consiste à utiliser TVTool, qui reste l'alternative la plus simple et la moins onéreuse à mettre en oeuvre.


TVTOOL: Présentation et interface
TVtool est un shareware allemand, qui a été récemment traduit en plusieurs langues depuis sa version 6.5. Son interface est très intuitive. Il n'y a rien de bien sorcier concernant les réglages, mis à part 2 ou 3 paramètres que nous allons voir en détail.

Ce logiciel fonctionne pour toutes les cartes vidéos à base de puce Nvidia (de la TNT jusqu'a la Geforce 4) et il supporte les sorties TV des puces suivantes: BT868, BT869, CX25870, CX25871, CH700x, SAA7102, SAA7108.

Dans la nouvelle version de TVTool (6.5), on remarque une nouvelle option concernant la configuration hardware de la sortie TV, avec notamment le choix de RVB ou YUV qui permet d'obtenir une qualité d'image théoriquement supérieure au s-vhs. Cependant d'après le site TVTool, il est nécessaire de modifier le câble vidéo sur la carte vidéo, voir même de souder directement sur la carte. Ca sera un chapitre que vous trouverez dans la section câblage très prochainement quand j'aurai plus d'info à ce sujet.
Configuration:
Le plus important est de mettre "Picture Size" sur Fullscreen.

"flickerfilter", ce paramètre ajuste le scintillement de l'image (pour les dvd et les divx mettre sur DVD-N ou DVD-S si vous avez un téléviseur 100Hertz).

"adaptive filter" (marche uniquement sur chip (conexant cx82570/1) est un filtre qui ajuste le scintillement en fonction du contenu à l'écran.

"Enhance Text" a la particularité de renforcer les textes ainsi que certains détails dans les films, la qualité d'image est améliorée.


j'attend ta reponse a bientot et bonne chance!!
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
9 juin 2005 à 09:00
Pour ton probleme Naea pose ta quetion a cette adresse:
http://www.informania-fr.com/forums/list.php?1
tu auras peut etre une réponse positive
0
salut une autre fois:
http://yetka.free.fr/DiVX_p3.htm
TVTool propose une option de recadrage.
Afin de mieux comprendre son principe de fonctionnement, prenons un exemple avec le logiciel PowerDVD.

Pour récupérer les parties tronquées à droite et à gauche de l'écran, il faut procéder comme suit:

Lancez la lecture en mode plein écran.

Appuyez simultanément sur "Ctrl+F6".

Mettez la fenêtre TVTool par dessus PowerDVD (raccourcis clavier: Alt+Tab).

TVTool vous indique ici(1) qu'il a bien sélectionné PowerDVD.

A l'aides des flèches vous recadrez l'image par rapport à votre téléviseur. Afin de conserver les proportions du film, utilisez plutôt ces touches là (2).

Personnellement je trouve pas ça vraiment compliqué mais il faut reconnaître que ce n'est pas pratique. En effet il y a des lecteurs qui sont capables de redimensionner l'image plus facilement en temps réel à l'aide des touches "+" et "-" du pavé numérique, c'est ce que l'on va voir dans la page suivante.

A propos de TVtool -
Ce programme est un shareware, bon c'est vrai que si Nvidia faisait correctement son travail, on aurait pas recours à cet utilitaire, mais il coûte 10€ seulement, il n y a pas photo par rapport au prix d'un lecteur de dvd de salon, ou le prix d'une X-Card.
site de TVTool

Sachez qu'il est tout à fait possible de relier votre Pc à votre magnétoscope au lieu de votre téléviseur. Vous pouvez très bien désactiver la macrovision à partir de TVTool pour pouvoir sauvegarder vos DVD et Divx sur bande VHS.

a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours à tous !

Merci d'avoir essayé de resoudre mon problème Arezki; mais malheuresement aucune des solutions que tu me propose ne fonctionnent... Je rappel que je n'arrive pas à passer l'ecran de choix de session... Donc difficile de modifier les paramètre de TVtool. Christian Merci je vais essayer le lien que tu m'a suggéré.

Je vous donne des nouvelles si on me donne une solution, mais si quelqu'un sur le forum en avait une à proposer en fin de cmpte ce serait genial !

A ++
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
24 juin 2005 à 21:46
Mais si tu a mis le cordon adéquate et ta TV en mode AV je ne comprend pas pourquoi ca passe pas . essai de mettre la péritel sur ton magnetoscope . ( si tu en a un ) c'est ce que je fais pour enregistrer des vidéos.
0
Salut,

J'ai le même souci. après inst de tv tool mon pc reste bloqué en mode TV (et je ne vois rien sur la tv).... avez vous des solution
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
29 oct. 2006 à 15:54
j'avais vu une solution a ce probleme dans un forum mais je ne me rappelle plus ou !
c'était tres simple !
peut etre en débranchant le cable et en redémarrant l'ordi
0
j'ai le même probleme si quelqu'un peut m'aider svp
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
12 juil. 2007 à 17:50
Essai Ctrl + F2
sinon désinstalle tvtool et avec xp faire une restauration en prenant une date avant la mise en place de Tvtool.
0