Recherche ECRAN PC neuf

Loïc -  
DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre -
Bonsoir a tous,

Voila je me permet de solliciter votre avis car je suis à la recherche d’un écran pour mon pc.
Mon utilisation en sera très polyvalente :
- Professionnelle : Dessin industriel sur logiciel CAO et DAO (solidworks, catia, autocad…)
- Musique Assistée par Ordinateur : (cubase ; reaper…)
-Jeux vidéos (rpg, fps…)
-Films

J’avoue encore hésiter quant à la taille de cet écran. Il m’est indispensable de pouvoir ouvrir plusieurs logiciels à la fois donc la question se pose, est-il plus judicieux d’acheter 2 écrans 22 pouces ou, possédant déjà un écran plat sony (SDM-HS95DB) 19 pouces, investir dans un 24 pouce voir 27 ou 28…
Mon budget avoisine les 500 euros MAXI.

Pour ce qui est de ma config PC :
-CM : P5Q-E
-CG : ATI Radeon HD 4800 series
-Processeur: GenuineIntel 3332 Mhz
Cette config est susceptible d’évoluer je pense donc que de ce côté il n’y a pas de soucis.

Je ne suis pas un connaisseur, je me perds un peu parmi toutes ces technologies d’écran.
Je me suis efforcé de trouver des écrans polyvalent et alliant différentes qualités à savoir : Bon rendu des couleurs, contraste, temps de réponse, angle de vue, ergonomie…

J’ai sélectionné trois écrans :
-Iiyama B2712HDS 27 pouces
-Samsung P2470 HD 24pouces
-Et mon coup de cœur : LG W2486L 24pouces

J’aimerais avoir votre avis sur ces écrans sachant que le LG m’intéresse beaucoup avec les qualités qui ressortent de sa fiche technique, mais il n’y a pas encore vraiment de test disponible sur internet bien que les avis d’utilisateurs soient plutôt positifs.

Et bien sur si vous avez d’autres écrans a proposer je suis tout ouï !
Merci d’avance. Cordialement, Loïc.
A voir également:

9 réponses

sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre 267

Salut,
J'aime bien aussi le HP L1908w ya une bonne qualité de couleur quand même
0

Salut,
J'aime bien le HP L1908w, ya quand même une bnne qualité de couleur
0
Loïc

Merci pour ta suggestion sheva55, il est vrai qu'un 19pouce pourrait logiquement se marrier avec mon 19pouce actuel. Seulement je voudrais passer à la catégorie au dessus voir beaucoup plus au dessus (24, 27...28pouce pourquoi pas?? ), me faire plaisir quoi!
0
Loïc

Un petit up du post, en ajoutant une question.
Même si j'ai cru comprendre que nous n'avons plus le choix, les écrans "wide" ou 16/9 déforment ils l'image? A savoir que ce ne serait pas un caprice mais professionnellement parlant dessiner un piston de moteur ovale serait assez gênant...
0
DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

Je suis Dessinateur en CAO - DAO, j'ai un 24° 16/9 et il est vrai que ce que tu vois a l'écran n'est pas vraiment la réalité, mais quand ça sort a l'impression aucun problème.
Cela dit, je pense que c'est génant pour les designers qui doivent concevoir...
Mais à partir du moment ou tu as déja les dimenssions, il n'y a pas de problème.

Ps: J'ai un Ecran DELL 24°

Trés bonne qualité d'image (les films en Bluray)
La gamme DELL est trés fiable, un SAV plus que bon, et le design est magnifique et petit moin le prix (mais la qualité)
0
Loïc

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais dessiner sur un écran 16/9 mais je sais que ca se fait et tu viens de m'en apporter la confirmation, j'avais un doute de ce coté la.
J'ai consulté les offres de DELL et effectivement ils ont l'air de proposer du beau matos, cher cependant et j'ai lu je ne sais ou que les écrans les plus performants actuellement sont plutot a trouver du côté de chez SAMSUNG comme par exemple le P2470HD qui pointe a 340euros, me gourje?
Sinon il est vrai que les 27 et 28 pouces me tentent aussi pas mal! Mais je suis limité à a peu prés 500euros.
Je ne sais encore trop quoi choisir il va pourtant falloir que je me décide :) , des suggestions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas trop, j'y connait pas trop en écran,tous ce que je sais, par exemple le contraste dynamique indiquer ex: 3000:1 n'est pas le même que le contraste réelle. (donner constructeur et réalité il faux ce méfier)
Une conseil ne pas acheter les premiers prix.
0
Loïc

Oui j'ai compris l'entourloupe du contraste dynamique 500000000000:1 qui ne veut pas vrément dire grand chose, il faut s'en tenir au 1000:1 qui est trés bon pour le iiyama par exemple.
Je m'orienterais plutot vers le Iiyama B2712 HDS en 27". Des avis? des remarques sur la qualité du SAV de iiyama?
Merci
0
Loïc

Je viens de m'apercevoir que le Iiyama ne serait pas encore disponible?
Avez vous donc d'autres suggestions?
0

C'est quoi le SAV svp ?
0
Loïc

Service Aprés Vente
0

SAV Service Aprés Vente
En cas de problème, l'échange de l'ecran par un neuf. par exemple
0

Okey merci... mais est ce que ya un SAV (pour la PS3) au Mali ?
0

???? Hors Sujet
0