Probleme a Amsn ou messenger

Sandra -  
jpmtrax Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un énorme probleme avec AMSN, quand j'essaie de me connecter ça met qu'un problème est survenue.
Et me demander d'envoyé les rapports ou ne pas envoyer, j'ai essayé les deux solutions, aucunes d'elles marchent. Je ne peux pas aller plus loin et ne peut rien faire.. Avez vous une solution a ça ?!

Ou messenger live me dit que la connexion à échouer car le services est temporairement indisponible.
Je ne peux aller sur aucune adresse. Ni la mienne ni celle de ma mère. Rien du tout
Quel est le problème et comment le résoudre ?

Merci de vos réponses attendues.

Sandra
A voir également:

4 réponses

momo

regarde pare feu si sont autoriser msn ou amsn

sinon faire mise a jour windows pour internet 8
0
jpmtrax Messages postés 68 Statut Membre 19

Bonsoir,

si c'est leur serveur qui est indisponible, effectivement il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre. Leur serveur est tout simplement surchargé.

Par contre, attention, le protocole msn a évolué récemment. les anciennes versions de messenger ne fonctionneront pas, et pour ma part, sous linux, j'utilisais pidgin mais la version que j'ai ne passe plus non plus, faut que j'en installe une plus récente. Esssayes d'installer la dernière version de Pidgin pour windows juste pour voir. Ou assures-toi que tu possèdes bien la dernière version de msn messenger aussi..

maintenant, attention ! il est possible aussi que vos adresses aient été usurpées.. notamment si tu as utilisé récemment une application "pour savoir qui te bloque" par exemple, c'est un attrape-nigaud.. en effet, de cette manière, tu donnes en toute confiance ton mot de passe msn, et le tour est joué, par moments tu te déconnectes tout seul sans savoir pourquoi ni comment tout simplement parce que l'application en question se connecte à ta place pour faire du spam en envoyant des liens parfois bizarres à tous tes contacts... cqfd..

solution rapide : changer son mot de passe !!
0
Sandra

Comment faire la mise a jour ?

Et pour l'autre réponse merci mais aucune adresses marche j'ai deja essayé pleins d'adresses.
Et qu'est c'que pigdin ou linux ?
0
jpmtrax Messages postés 68 Statut Membre 19

Bonjour Sandra,

Eventuellement, pour la mise à jour de messenger :

https://www.skype.com/fr/

tu dois juste suivre les instructions. Mais avant cela, lis ce qui suit.

Deux choses me viennent à l'esprit, as-tu accès à tes mails de la boîte hotmail ?? car si oui, au pire il y a un messenger d'intégré.. je peux l'utiliser sous linux (je t'e'xplique ce que c'est après), donc il n'y a aucune raison que toi tu n'y arrives pas...

sinon, c'est que ton mot de passe n'est plus le bon.. le tien, comme celui de ta mère.. je viens de me rappeler que dans messenger il y a une option qui change automatiquement ton mot de passe au bout de 30 ou 45 jours je crois.. il est fort possible que tu aies cliqué sur cette option sans t'en apercevoir..

En résumé vérifie d'abord si tu as accès à Hotmail pour les deux boîtes.. auquel cas tu as juste la mise à jour de messenger à faire et pareil pour amsn.. sinon tu cliques sur "mot de passe perdu" pour qu'ils te renvoient un lien vers une adresse mail de secours afin de rechanger ton mot de passe.. j'espère pour toi que tu en as mise une..

Linux c'est un système d'exploitation libre, ouvert, c'est-à-dire modifiable par ses utilisateurs à leur guise, et les 3/4 du temps, complètement gratuit.. il existe des centaines et des centaines de variantes de distributions linux.. ce système peut remplacer complètement windows (c'est le cas sur un de mes pc) ou peut cohabiter avec. Pour ma part j'utilise "puppy linux" et "xubuntu", mais il y en a beaucoup d'autres. les plus accessibles sont ubuntu, mandriva, toutou linux pour des machines plus anciennes... le gros avantage c'est que tu peux avoir des logiciels à foison et sans jamais débourser un seul centime, en plus de ça c'est beaucoup plus stable que windows, pas tellement plus compliqué, et nettement moins exposé aux virus et autres spywares.

Pidgin c'est juste un logiciel de messagerie instantanée comme msn ou amsn, sauf qu'il est multiprotocole. Tu peux te connecter avec un compte yahoo, et un compte msn plus un compte irc en même temps avec ce logiciel seulement. Je le trouve très performant et très utile. Il existe sous windows sans problème.

Voilà, bon courage
0