Graver un fichier .avi de 20 go sur un cd ?

martine3231 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant un logiciel Studio 9, j'ai fait un film avec mes cassettes de 20 go environ en .avi. Je l'ai gravé sur un DVD et souhaiterai le graver aussi sur un cd. Est-ce possible et si oui existe t'il un ligiciel gratuit car avec CD Burner XP, je n'arrive pas à réduite sa taille.
Merci
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour martine3231,,

Tu l'as graver sur un DVD Blu-ray car 20 Go, cela fait beaucoup pour être graver sur des DVD classiques même double couche !

Un CD classique fait 700 Mo (6 fois moins de capacité de stockage qu'un DVD de 4.7 GB/Go), donc tu devras beaucoup compresser ton fichier vidéo, et cela va se faire avec beaucoup de perte au niveau de la qualité du rendu visuel donc à mon avis cela ne va pas valoir le coup.

Maintenant, regarde, si avec ton logiciel de montage, que je ne connais pas, tu ne peux pas sortir ton fichier dans un autre format comme le MPEG-2 par exemple, sinon, pour le compresse encore plus il te faudra employer des codec destructeur comme le DivX ou le XviD par exemple.

CD Burner n'est qu'un logiciel de gravure, or toi ce qu'il te faut c'est un logiciel de conversion à l'instar de ton logiciel de montage. En gratuit, tu as Avidemux, VirtualDub, SUPER, MediaCoder, Quick Media Converter et d'autres qui sont convenable. Attention, certains de ces logiciel demande à ceux que les codecs soient installés sur l'ordinateur.

Cordialement
0
martine3231 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide!
effectivement mon ligiciel fait du mpeg ! mais je vais ecouter les conseils et ne pas faire sur un cd! je fais faire mes dvd et les sauvegarder ensuite sur disque dur externe.
Merci beaucoup
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonne continuation ;)
Mais juste une interrogation quand tu parles de cassettes, il s'agit bien de cassettes DV issues d'un camescope ?
Car si ces des cassettes VHS que tu as convertis alors comme la qualité est moindre puisque la source original est en analogique, je pense que tu dois pouvoir pouvoir sortir le film en beaucoup moins lourd.
En effet pour obtenir un fichier AVI de la taille que tu dis, tu as du encoder en AVI DV, Digital Vidéo. Or méfies toi ce "format" est bien pour faire du montage car il compresse peu, mais il n'est pas lisible sur les lecteur DVD de salon, a quelques rares exceptions près.

Tchao et passes de bonne fêtes de fin d'année ;-)
0