Comparaison entre windows et linux???

Khaled -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
S.V.P je veux une comparaison entre le syst. d'exploitation windows et cel de Linux (les avntages et les inconvénients).

merci
A voir également:

1 réponse

josch83

Windows, c'est un système d'exploitation propriétaire de Microsoft, il plente presque tout le temps. Leur gros problème, c'est qu'il ne peuvent pas s'empécher de sortir un nouveau système alors qu'il viennent d'en sortir un. Donc aucun version n'est stable. Au lieu de faire un système et de se consacrer desus 5 a 10 ans et l'amméliorer et le rendre stable. C'est comme ça que ça fonctionne sous GNU/Linux. Linuc c'est un noyau, qui es constament en développement, mais c'est toujours le même. Dès qu'il y a un faille, il y a qq'un dans la monde qui s'arrege pour la corigé presque instantané. Donc pour dire que GNU/Linux est un système d'exploitation très stable et très pérforment.
Ensuite ça dépend de se que tu veux faire, la tu peux choisir un distribution qui te convienne. Si tu es plutôt admin réseau ou prog tu choisira plutôt Debian et si tu es débutant tu peux déjà un peu apprendre à manier avec Mandrake.

J'espère que ça t'aidera a mieux choisir.

P.S. GNU/Linux est un système sous licence GPL donc gratuit, libre de distibution, etc... et Windaub lui il es payant et même très cher. Donc a toi de voir. :)

Bonne chance
1
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

ça c'est de l'avis objectif... ;-)

Salut,

Tu peux consulter ma reponse au post suivant :

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=156413&page=1

Le choix d'un OS se fait principalement sur l'utilisation que tu feras d'un systeme informatique.

A+
K.
0