Peut- on installer windows sans booter un cd?

sabrina30 -  
 sabrina30 -
Bonjour,
peut-ont installer windows depuis notre pc sans booter par le cd? car mon graveur ne veut plus graver.
A voir également:

19 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

soir

Est ce que ton PC possède un lecteur de disquettes ?
1
joelxax Messages postés 679 Statut Membre 88

oui c'est également possible via une clé USB.
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Oui bien sur, également si le Bios donne cette possibilité (à vérifier) ;)
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

salut
si ton pc assez recent tu dois avoir une partition cachée "recovery" dans ce cas tu reboot en tapotant F9a la page de demarrage genre acer,toshiba ou autre
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabrina30

merci pour vo reponse mais comment doi-je proceder je possede que l'iso sur mon pc et mon graveur grave plu ! reponse
0

sabrina je vois que tu as repondue depuis mon message ( 4 ) or ton mess ne s affiche pas sur ma room
0

ah ca y est pour appliquer mon mess 4 tu redemarre ton pc et tu tapote comm indiquer

selon la marque du pc c est la touche F9 ou F10 OU F11
0
sabrina30

ok gus pour rebooter c la touche f11, mai moi je veu installer windows via l'iso que j'ai sur mon disc dur est ce possible?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu peux pas installer xp depuis un fichier iso, il faut extraire le contenu de l'iso, ensuite tu trouvera dans le dossier I386 le fichier winnt32, c'est ce fichier qui permet de lancer l'installation d'xp.
0
sabrina30

merci druide mais je suis novice en informatique , je c extraire l'iso mais aprés?
0

oui mé en general le fichier iso doit etre gravé sur cd afin de pouvoir booter donc si ton graveur n est po reconnu reboote ton pc en version initial et là si ton graveur fonctionne refais ta manip
a moins que tu n es une clé usb suffisamment grande pour contenir ton fichier iso apres bootage de ton pc par recovery
seulmt tu perds tout sk il y a sur ton dd
0

jcomprends pas en pluis car si tu as la fonction recovery pkoi t obstinnée en iso c est tellement simple par recovery
0
sabrina30

gus excuse moi de te poser cette question mais peut tu me dire comment faire car jy connais rien et je veut formater tout en installan ma nouvel version xp, recovery je c pas ce que c ! merci d'avance
0

deja ton graveur ne fonctionnant po et apparemment si je te comprends bien tu ne peux reinstaller son driver
donc le plus simple c est de rebooter ton pc a l initial usine en rebootant par recovery ( en tapotant F11) (tu perds tout) mais ton graveur fonctionne et ensuite ton retelecharge ton fichier iso que tu gravera sur cd et ki te permettra de reinstaller ton pc en rebootant sur ton cd gravé de xp nouvelle version
0
sabrina30

quand je fait f11 pour choisir le lecteur ou ce trouve l image il ne se passe rien, ya cd/dvd, disk dur et usb g cliké sur tous et sa ne fait rien !
0

donc ton recovery n esty po la touche F11 recommence en F9 puis F10
0
sabrina30

ok je vais essayé mais kes sa va faire , comment je saurai ke sa marche?
0
Macij Messages postés 1296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ou échap sur des hp (sur celui qui est chez moi)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il te raconte n'importe quoi .... F11 c'est pas une généralité.

Faudrait savoir pour commencer si ton pc est un pc de marque " la marque du pc" ou un pc assemblé.

Ce fichier iso tu l'as récupéré ou ?
0
sabrina30

c un pc montée et l'iso c une ami qui me la passé pour que je puisse formater
0

et ton amis pouvait pas te le graver ce fichier iso ?

Regarde sur mon site pour graver un iso > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
sabrina30

sa sert a rien vu ke je pas graver mon graveur litt mais ne grave plus c pour sa ke je veut formater pour installer une autre version de windows
0

récupère isobuster, une fois installé lance le puis clic sur fichier ouvrir fichier image, dirige toi dans le dossier ou est ton fichier iso.

Une fois que le contenu de l'iso apparait dans la fenêtre de isobuster sélectionne le fichier i386 puis clic droit dessus pour Extraire i386 dans un dossier sur sur disque dur.

Une fois l'extraction terminée ferme isobuster puis dirige toi dans ce dossier et double clic sur le fichier winnt32. L'installation d'xp démarre avec les même possibilité que si tu démarrais sur le cd d'xp.

Une conseil si tu tiens a garder ce dossier i386 sur ton disque dur, ne choisi pas formater mais bien garder le format de fichier actuel lorsque que sera sur l'écran formater.

Le mieux est d'avoir deux partitions, une pour mettre xp et l'autre pour garder le fichier iso ou de le dossier i386. Ce qui te permets de formater la partition système c:

Sur ce bon courage ....
0
sabrina30

merci le druide, je vais essayé la façon isobuster et je te dit sa, merci a tt le monde gus druide mephisto et les autres, passer de bonne fetes. je fait tt sa et je vous dit si sa marche.
0