Problème affichage écran
Résolu
J-Phil54
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Ubahup Messages postés 370 Statut Membre -
Ubahup Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec l'affichage sur mon écran (un LG Flatron L 1918S). Il se passe une chose qu'il ne se faisait pas avant... Quand j'ouvre une fenêtre, par exemple, IE ou MSN ou autre en petit format, je peux avec le clic gauche maintenu de la souris, la faire glisser au delà des limites de mon écran, mais ça ne le fait pas en grand format !!! Idem pour la flèche de ma souris, elle disparaît de l'écran à droite et en bas sous la barre de tâche... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes de mon écran ainsi que ceux de ma carte graphique (une ATI Readon X1300 pro), j'ai même changé la résolution, mais rien n'y fait, le problème est toujours là... De plus, lorsque mon écran passe en écran de veille, mes photos défilent avec une coupure écran noir presque entre chaque, ce qu'il ne se passait pas avant ... Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème, et ça m'ennerve un peu !! Quelqu'un aurait il une petite idée ? Merci...
J'ai un petit souci avec l'affichage sur mon écran (un LG Flatron L 1918S). Il se passe une chose qu'il ne se faisait pas avant... Quand j'ouvre une fenêtre, par exemple, IE ou MSN ou autre en petit format, je peux avec le clic gauche maintenu de la souris, la faire glisser au delà des limites de mon écran, mais ça ne le fait pas en grand format !!! Idem pour la flèche de ma souris, elle disparaît de l'écran à droite et en bas sous la barre de tâche... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes de mon écran ainsi que ceux de ma carte graphique (une ATI Readon X1300 pro), j'ai même changé la résolution, mais rien n'y fait, le problème est toujours là... De plus, lorsque mon écran passe en écran de veille, mes photos défilent avec une coupure écran noir presque entre chaque, ce qu'il ne se passait pas avant ... Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème, et ça m'ennerve un peu !! Quelqu'un aurait il une petite idée ? Merci...
A voir également:
- Problème affichage écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
Bonsoir J-Phil54,
Une piste à essayer.
- mets ton pointeur sur le bureau
- fais un clic-droit
- dans le menu qui apparait clic-gauche sur "Propriétés"
- dans la fenêtre qui apparait clic-gauche sur l'onglet "Paramètres"
- clic-gauche sur le rectangle représentant l'écran N°2
- si la case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur" est cochée, la décocher
- clic-gauche sur le bouton "Appliquer" en bas de la fenêtre
- clic-gauche sur le bouton "Ok" en bas de la fenêtre
Si le problème est résolu c'est que ton écran principal était paramétré pour s'étendre à un 2ème écran (un autre poste de travail pour bosser confortablement) ou un moniteur TV pour regarder des vidéos à la télé.
Tiens nous au courant.
Bonne route.
A+.
Une piste à essayer.
- fais un clic-droit
Si le problème est résolu c'est que ton écran principal était paramétré pour s'étendre à un 2ème écran (un autre poste de travail pour bosser confortablement) ou un moniteur TV pour regarder des vidéos à la télé.
Tiens nous au courant.
Bonne route.
A+.
J-Phil54
Salut Ubahup, j'ai fais comme tu dis, et à l'étape "clic-gauche sur le rectangle représentant l'écran N°2", il est inscrit "inactif"... Je n'ai pas vu de case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur"... Et le problème est toujours là...
Re,
Autre piste :
- recommencer la même procédure après avoir brancher le PC sur le périphérique écran auquel tu le branches peut-être parfois (moniteur, écran télé...)
Sinon, essayons de penser à l'envers... pour la bonne cause !
Imaginons que contrairement à la coutume, qui veut que l'écran principal soit le N°1, là il s'agisse du N°2.
- recommencer la même procédure mais avec clic-gauche sur le rectangle représentant l'écran N°2...
... histoire de voir si Windows propose la case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur".
Sinon, je ne vois pas d'autres pistes.
Quoique ! Utilises-tu ou as-tu utilisé un gestionnaire de bureaux virtuels ? (celui de PowerToys par exemple)
A+
Autre piste :
- recommencer la même procédure après avoir brancher le PC sur le périphérique écran auquel tu le branches peut-être parfois (moniteur, écran télé...)
Sinon, essayons de penser à l'envers... pour la bonne cause !
Imaginons que contrairement à la coutume, qui veut que l'écran principal soit le N°1, là il s'agisse du N°2.
- recommencer la même procédure mais avec clic-gauche sur le rectangle représentant l'écran N°2...
... histoire de voir si Windows propose la case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur".
Sinon, je ne vois pas d'autres pistes.
Quoique ! Utilises-tu ou as-tu utilisé un gestionnaire de bureaux virtuels ? (celui de PowerToys par exemple)
A+
salut Ubahup, bon et bien rien n'y fait, j'ai fait ce que tu m'a dit... et concernant le gestionnaire de bureaux virtuels, je n'en utilise pas....
Le problème est toujours là... Mais je me pose la question: est ce vraiment normal ou pas de faire glisser les fenetres comme ça en dehors des limites de l'écran ? Et est ce gênant ou pas pour le bon fonctionnement de la "bête"? ... En tout cas, merci pour ton aide... à +...
Le problème est toujours là... Mais je me pose la question: est ce vraiment normal ou pas de faire glisser les fenetres comme ça en dehors des limites de l'écran ? Et est ce gênant ou pas pour le bon fonctionnement de la "bête"? ... En tout cas, merci pour ton aide... à +...
Re,
Dangereux pour la bête ? A priori non... mais c'est le temps qui te le dira !
Et si cela ne semble pas dangereux ce doit tout de même être gênant au quotidien.
Quant à la normalité ...
Windows permet l'utilisation d'un 2ème écran.
Pratique dans certains métiers ou confortable pour ceux qui n'ont pas d'écran de base de plus de 15 pouces.
Windows gère donc cette possibilités via la procédure vue précédemment :
- fais un clic-droit
Dans ce cas, tu disposes d'un écran virtuel constitué de 2 écrans réels.
Nos habitudes (encore que cela dépend des pays) nous amènent à lire de la gauche vers la droite. De fait, l'extension du Bureau de Windows rend le bord droit de l'écran perméable.
Tout serait normal donc dans cette situation.
Mais en ce qui te concerne... là, je cale !
Désolé.
Bonne route
A+
Dangereux pour la bête ? A priori non... mais c'est le temps qui te le dira !
Et si cela ne semble pas dangereux ce doit tout de même être gênant au quotidien.
Quant à la normalité ...
Windows permet l'utilisation d'un 2ème écran.
Pratique dans certains métiers ou confortable pour ceux qui n'ont pas d'écran de base de plus de 15 pouces.
Windows gère donc cette possibilités via la procédure vue précédemment :
- fais un clic-droit
Dans ce cas, tu disposes d'un écran virtuel constitué de 2 écrans réels.
Nos habitudes (encore que cela dépend des pays) nous amènent à lire de la gauche vers la droite. De fait, l'extension du Bureau de Windows rend le bord droit de l'écran perméable.
Tout serait normal donc dans cette situation.
Mais en ce qui te concerne... là, je cale !
Désolé.
Bonne route
A+