Reinstallation windows xp!!!!

Fermé
hccharlie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 3 juin 2005 à 22:35
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 4 juin 2005 à 00:08
j ai un pb avec mon pc et je voudrais reinstaller windows xp est ce que les
autres logiciels que j ai installé auparavent vont etre ecrasés (word, excel) et les fichiers déja mis
merci
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
3 juin 2005 à 22:45
Salut

Tu as le choix en démarrant sur le cd, de réparer windows (c'est à dire de faire une réinstallation sans formater, ce qui laisse tes fichiers et logiciels intacts), ou de réinstaller en formatant (solution radicale qui efface totalement le contenu de ton disque dur).
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 juin 2005 à 22:54
Salut,
saches qu'une reinstallation de windows va effacer tout sur ton disque dur, les fichiers comme les programmes installés. En effet, une installation requiert un formatage du disque dur ; en fait de la partition sur laquelle tu va mettre Windows.
Donc deux solutions:
1)tu disposes de deux partitions.
Tu transféres sur la partition sur laquelle tu NE vas PAS installer windows les fichiers que tu veux conserver. Pour les programmes, il faut conserver l'installeur (en general contenant un setup.exe) et non copier les fichiers du porgramme; ceci ne sert à rien.
Ainsi,l'autre partion (sur laquelle tu vas installer windows) pourra etre formater sans risque.
2) tu ne disposes que d'une seule partition.
La ou tu crées deux partitions ou tu sauvegardes sur un support autre que ton disque dur (cds, disquette, clé usb...etc.) tes fichiers.

0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 juin 2005 à 00:01
Salut saga9

Même en ne disposant que d'une partition, tu n'est pas obligé de formater pour réinstaller xp, le fait de choisir la réparation (pas au 1er écran car ça lance la console de récupération), réinstalle une version neuve de windows sans toucher à tes fichiers et logiciels.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 juin 2005 à 00:08
Salut,
effectivement, la reparation est une option, seulement j'ai moi meme fais cette mauvaise experience. Une reparation avait foutu un bordel monstre dans mes programmes installés. J'ai pu en procedant methodiquement pu tout reinstaller mais pour un neophytes c'est pas un cadeau!!!
Alors j'ai peut etre été pas tres chanceux sur ce coup la mais je preferes plus trop conseiller cette solution.

En tout cas si tu veux réinstaller à proprement parler windows, cela passe inevitablement par un formatage!
0