Pb PC hp de Magazin Surcouf

velocity Messages postés 251 Statut Membre -  
ferrari369 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
j'ai un pb très urgent, j'aimerai avoir votre avis
Voilà, ca fait meme pas un mois que j'ai acheté un pc hp dv6 de chez surcouf à paris 12 à 530 Euro, et depuis quelques temps le pc ne veut plus démarrer et dit "No bootable Device found" et meme lorsque je veut booter sur linux, c'est vraiment du travail . Alors il me dise que je ne peut avoir un autre pc qu'avec son emballage que j'ai déjà jeté quand je l'ai ouvert la première fois . Un problème de Plus c'est que j'habite en Belgique.
Tout ce qu'ils me propose c'est avoir un autre disque dur dans 1 ou 2 Semaine.

Alors j'aimerais savoir votre avis , dois je accepter leurs offre ou retourner en france et essayer avec eu pour avoir un autre pc ?

MERCI de vos suggestions
A voir également:

4 réponses

ferrari369 Messages postés 154 Statut Membre 5

Salut,

Moi j'insisterais pour qu'il te redonne un pc car il est sous garanti , mais c'est sur que si tu n'a pas garder l'emballage ils ne pourront rien faire pour toi tu as fait une énorme gaffe , il faut toujours garder ses emballage.
Moi je pense que tu peut accepter l'offre pour le disque dur meme i je ne pense pas que ton problème vienne de la puisque tu parle de Boot
0
velocity Messages postés 251 Statut Membre 6

Je pense qu'il y a un problème de disque dur , car avant d'essayer le boot sous linux le problème est apparus avec windows 7 dont le message d'erreur "No boot device" et le test du hard disque dit "No Hard Disk Found" mais pour le boot sous linux c'est ce que je comprend pas , soit que je sait pas bien faire soit il y a un problème du bios à mon avis car normalement lorsqu'on redemarre et en selectionnant le boot sur CD sa devrait marcher or dans mon cas c'est pas toujours le cas (la plupart des cas Erreur : No bootable device) et j'ai de la chance lorsqu'il arrive à booter.
0
velocity Messages postés 251 Statut Membre 6

up
0
ferrari369 Messages postés 154 Statut Membre 5

Re,

Si tu réussis toujours pas je te conseil comme tu as dit de remettre le Bios a zéro mais essaye de trouver qelqu'un qui puisse le faire car si tu plante le Pc ou fait des mauvaises Manip:s Et puis les Bios sont souvent en Anglais (Mode d'emploi aussi) Donc sa c'est vraiment emmerdant enfin bref je pense que tu va y réussir.

Et puis pour le disque dur si il ne marche pas tu va voir Surcouf et tu leur dit.
Mais bon comme dit précédemment si tu n'a pas garder l'emballage ils ne pourront strictement rien faire pour toi , et n'auront pas dans l'obligence de te donner un Nouveau Pc portable car l'erreur vient de toi et non d'eux.
0