[Disque dur] Esclave bloqué
voltrum
Messages postés
21
Statut
Membre
-
voltrum Messages postés 21 Statut Membre -
voltrum Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, je possede deux disques-dur , un en maitre, l'autre en esclave. Lors d'un redémarrage de mon pc, un message d'erreur est apparus qui me disai qu'un fichier (dont je me souvient pas le nom ) dans le lecteur F (mon lecteur esclave) était introuvable et me conseillait de démarrer je ne sais quel fichier...
Après le redémarrage, de retour sur mon poste de travaille, j'allais pour acceder à mon lecteur F et il ne veut pas l'ouvrir. Je n'ai éffectuer aucun formatage et mes fichiers n'ont pas bougé du disque...il y avait des fichier très important qui s'y trouvais.
Le message d'erreur est : "Le disque dans le lecteur F n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant?
Comment dois-je faire pour y acceder?
Merci de me répondre...
Après le redémarrage, de retour sur mon poste de travaille, j'allais pour acceder à mon lecteur F et il ne veut pas l'ouvrir. Je n'ai éffectuer aucun formatage et mes fichiers n'ont pas bougé du disque...il y avait des fichier très important qui s'y trouvais.
Le message d'erreur est : "Le disque dans le lecteur F n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant?
Comment dois-je faire pour y acceder?
Merci de me répondre...
A voir également:
- [Disque dur] Esclave bloqué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
salut,
il y a pas très longtemps une personne a eu ce problème. Avec l'aide de ce forum Windows a fini par retrouvé son petit !
L'opération qu'il a fait est toute simple : une analyse " scandisk " sur le lecteur que Windows lui demandait de formater. Voila si tu veux essayer en espérant que ce soit bénéfique.
le druide sans la potion.
il y a pas très longtemps une personne a eu ce problème. Avec l'aide de ce forum Windows a fini par retrouvé son petit !
L'opération qu'il a fait est toute simple : une analyse " scandisk " sur le lecteur que Windows lui demandait de formater. Voila si tu veux essayer en espérant que ce soit bénéfique.
voltrum
Messages postés
21
Statut
Membre
Ca serai bien que ce soit si facile, mais je ne crois pas qu'il y a la possibilitée de faire un scandisk avec WindowsXP et si oui où?
voltrum
Messages postés
21
Statut
Membre
edit
oui scandisk n'est plus présent mais la commande chkdsk le remplace.
deux posibilités :
1- A partir de l'Explorateur Windows
Cliquer du bouton droit sur le lecteur à vérifier et sélectionner Propriétés
Sous l'onglet Outils, cliquer sur le bouton Vérifier maintenant
Pour une vérification approfondie, cocher les deux cases de correction dans la boîte de dialogue.
Note: Si le lecteur contient le système ou des programmes/fichiers utilisés par le système, la vérification se fera lors du redémarrage suivant. Les lecteurs non système sont analysés en cours de session.
2- Dans une invite de commandes:
* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd
* A l'invite, taper chkdsk /? pour obtenir les divers paramètres possibles et leurs actions
deux posibilités :
1- A partir de l'Explorateur Windows
Cliquer du bouton droit sur le lecteur à vérifier et sélectionner Propriétés
Sous l'onglet Outils, cliquer sur le bouton Vérifier maintenant
Pour une vérification approfondie, cocher les deux cases de correction dans la boîte de dialogue.
Note: Si le lecteur contient le système ou des programmes/fichiers utilisés par le système, la vérification se fera lors du redémarrage suivant. Les lecteurs non système sont analysés en cours de session.
2- Dans une invite de commandes:
* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd
* A l'invite, taper chkdsk /? pour obtenir les divers paramètres possibles et leurs actions