[Disque dur] Esclave bloqué

voltrum Messages postés 21 Statut Membre -  
voltrum Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, je possede deux disques-dur , un en maitre, l'autre en esclave. Lors d'un redémarrage de mon pc, un message d'erreur est apparus qui me disai qu'un fichier (dont je me souvient pas le nom ) dans le lecteur F (mon lecteur esclave) était introuvable et me conseillait de démarrer je ne sais quel fichier...
Après le redémarrage, de retour sur mon poste de travaille, j'allais pour acceder à mon lecteur F et il ne veut pas l'ouvrir. Je n'ai éffectuer aucun formatage et mes fichiers n'ont pas bougé du disque...il y avait des fichier très important qui s'y trouvais.
Le message d'erreur est : "Le disque dans le lecteur F n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant?
Comment dois-je faire pour y acceder?

Merci de me répondre...
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

il y a pas très longtemps une personne a eu ce problème. Avec l'aide de ce forum Windows a fini par retrouvé son petit !

L'opération qu'il a fait est toute simple : une analyse " scandisk " sur le lecteur que Windows lui demandait de formater. Voila si tu veux essayer en espérant que ce soit bénéfique.

le druide sans la potion.
0
voltrum Messages postés 21 Statut Membre

Ca serai bien que ce soit si facile, mais je ne crois pas qu'il y a la possibilitée de faire un scandisk avec WindowsXP et si oui où?
0

edit
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui scandisk n'est plus présent mais la commande chkdsk le remplace.

deux posibilités :

1- A partir de l'Explorateur Windows
Cliquer du bouton droit sur le lecteur à vérifier et sélectionner Propriétés
Sous l'onglet Outils, cliquer sur le bouton Vérifier maintenant

Pour une vérification approfondie, cocher les deux cases de correction dans la boîte de dialogue.

Note: Si le lecteur contient le système ou des programmes/fichiers utilisés par le système, la vérification se fera lors du redémarrage suivant. Les lecteurs non système sont analysés en cours de session.

2- Dans une invite de commandes:
* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd

* A l'invite, taper chkdsk /? pour obtenir les divers paramètres possibles et leurs actions

le druide sans la potion.
0

J'ai fait la premiere possibilitée , qui est de passer par exploreur, mais lors de mon clic sur "démarrer" dans la fenetre du scandisk, elle se ferme et rien ne se passe...
0