Réinitialisation windows

Yo.oan44 Messages postés 20 Statut Membre -  
Yo.oan44 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Fujitsu Siemens.
Mon windows ayant planté, je dois le réinitialiser, mais comme un con, je n'ai pas fait de CD de restauration. Les commandés reviennent à une petite dépense.
Mais je dispose de Cd de restauration, fait à partir d'un asus X5DABseries, windows 7
Puis-je m'en servir pour réinitialiser mon ordinateur ( Fujitsu ) ?
Et est-ce que je risque de perdre mes données, que j'avais sur mon disque dur (photos...) ?
A voir également:

9 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonsoir à toi,

Normalement les CD de restauration sont propres à chaque PC, donc la restauration ne fonctionnera pas avec ton CD Asus.
0
Electrox42 Messages postés 123 Statut Membre 8

Salut !

Ce que tu fait pour regarder si tu peux perdre tes données, c'est de déjà, insérer et booter sur le disque.
Ensuite, tu regarde les différentes options que te propose ce disque, après à toi de déterminer ton choix.
Si c'est un CD de réinstallation je pense qu'il va falloir que tu écrase la partition principale, ou si tu peux en créer une à part, je te le conseil, comme ça tu met le Windows 7 sur cette nouvelle partition puis ensuite tu aura deux partitions, mais tu aura ton Windows 7 et enfin tu pourra récupérer tes données sur l'autre partition une fois Windows exécuté.

Cordialement,
0
bastien352 Messages postés 1141 Statut Membre 68

Salut , pour récupérer t'est donné télécharge sur le net une distribution linux ( je te propose ubuntu )
qui possède un live cd tu le grave et tu boot ton ordi a partir du cd , une fois arriver sur le bureau de ubuntu , tu pourra allé cherché t'est fichier et les transferer vers un Disque DUr externe !! , et en suite pourquoi pas installez Ubuntu ;)
c'est totalement gratuit !! :D

Ubuntu 9.10 --> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
( a partir de la tu fait ton choix ensuite tu grave l'image de l'iso que tu auras téléchargé .

Voila j'espère t'avoir aidé ?????

Cordialement
Bastien
0

Ou sinon tu a l'idée de la distribution LINUX comme l'indique "Bastien352".

Je l'ai déjà faite, mais un peu "merdique" au niveau des partitions, il ne faut pas se tromper, car un mauvais coup peux engendrer la suppression de ta partition.

A faire très attention !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas besoin de partitionner si c'est juste pour récupérer ces donnés
et si il veut l'installer et qu'il na plus W$ et bah c'est très simple d'installer cette distribution
c'est plus compliqué pour réalisé un DUAL BOOT c'est vraie ( Avoir W$ e linux sur le même ordi ) .

Bastien
0

Ou ce que tu peux faire c'est choisir l'option :

- Démarrer sur le disque dur !!

Pour éviter l'installation ( Si je me souviens bien !)
0

tu lance l'os a partir du CD "live-CD" ^^
0

Voilà !

Maintenant à toi de jouer ;)
0
Yo.oan44 Messages postés 20 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour toute vos réponses !
Je vais essayer tous ça !
Encore merci.
0