Augmenter mémoire vidéo
asterix720
Messages postés
40
Statut
Membre
-
asterix720 Messages postés 40 Statut Membre -
asterix720 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais augmenter la mémoire vidéo de mon portable sony vaio:
https://www.sony.fr/electronics/support
dans les informations systeme je vois 256Mo de mémoire vive pour la carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 3430, or dans les caractéristiques du pc je vois : Mémoire graphique totale disponible de 1 510 Mo
Je joue à GTA 4 et dans les paramètres graphiques du jeu je vois : mémoire vidéo disponible 240Mo
Comment augmenter la mémoire pour avoir les 1,5Go ??
A noter qu'il est impossible de changer les paramètres de la mémoire depuis le bios, tout est grisé!
Ps : j'utilise Windows Vista service pack 2
Merci.
Je voudrais augmenter la mémoire vidéo de mon portable sony vaio:
https://www.sony.fr/electronics/support
dans les informations systeme je vois 256Mo de mémoire vive pour la carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 3430, or dans les caractéristiques du pc je vois : Mémoire graphique totale disponible de 1 510 Mo
Je joue à GTA 4 et dans les paramètres graphiques du jeu je vois : mémoire vidéo disponible 240Mo
Comment augmenter la mémoire pour avoir les 1,5Go ??
A noter qu'il est impossible de changer les paramètres de la mémoire depuis le bios, tout est grisé!
Ps : j'utilise Windows Vista service pack 2
Merci.
A voir également:
- Augmenter mémoire vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
5 réponses
1 - la mémoire vidéo est fabriquée et installée sur la carte graphique. Sa capacité n'est pas modifiable après!
2 - la mémoire vive d'un PC portable peut être 'partagée' entre le CPU et le GPU, mais la part du GPU ne saurait être plus importante que celle dédiée au CPU!
3 - Si tu ne peux changer les paramètres de la mémoire dans le BIOS, c'est que soit ils ne sont pas modifiables, soit le BIOS est bridé!
D'autres questions?
2 - la mémoire vive d'un PC portable peut être 'partagée' entre le CPU et le GPU, mais la part du GPU ne saurait être plus importante que celle dédiée au CPU!
3 - Si tu ne peux changer les paramètres de la mémoire dans le BIOS, c'est que soit ils ne sont pas modifiables, soit le BIOS est bridé!
D'autres questions?
Oui j'ai une autre question
Toujours dans les info système je vois :
Mémoire physique installée 4,00Go
Mémoire physique totale 2,97Go
Mémoire physique disponible 1,26Go
ça veut dire que vista n'exploite pas toute la mémoire disponible? comment le forcer à le faire?
Merci!
Toujours dans les info système je vois :
Mémoire physique installée 4,00Go
ça veut dire que vista n'exploite pas toute la mémoire disponible? comment le forcer à le faire?
Merci!
"Mémoire physique installée 4,00Go => RAM effectivement installée sur le système
Mémoire physique totale 2,97Go => RAM utilisable par le système d'exploitation
Mémoire physique disponible 1,26Go => RAM non utilisée, mais prête à l'être
ça veut dire que vista n'exploite pas toute la mémoire disponible?"
Oui.
" comment le forcer à le faire? "
Alors deux interprétations possibles à ta question (et la réponse correspondante) :
- Windows ne peut exploiter 4Go de RAM car il ne peut dans sa version 32bits adresser que 4Go de mémoire, auquelles il faut enlever la plage réservée à l'adressage des ports PCI-E et autres périphériques internes de la carte-mère.
- Windows ne va pas exploiter toute la RAM disponible pour en laisser pour les applications que l'utilisateur est susceptible de lancer.
Pour XP, il est possible de le forcer à utiliser la RAM avant de swapper aors que ce n'est pas nécessaire (RAM disponible non utilisée), mais c'est une autre histoire.
Mémoire physique totale 2,97Go => RAM utilisable par le système d'exploitation
Mémoire physique disponible 1,26Go => RAM non utilisée, mais prête à l'être
Oui.
Alors deux interprétations possibles à ta question (et la réponse correspondante) :
- Windows ne peut exploiter 4Go de RAM car il ne peut dans sa version 32bits adresser que 4Go de mémoire, auquelles il faut enlever la plage réservée à l'adressage des ports PCI-E et autres périphériques internes de la carte-mère.
- Windows ne va pas exploiter toute la RAM disponible pour en laisser pour les applications que l'utilisateur est susceptible de lancer.
Pour XP, il est possible de le forcer à utiliser la RAM avant de swapper aors que ce n'est pas nécessaire (RAM disponible non utilisée), mais c'est une autre histoire.
"Mémoire physique installée 4,00Go
Oui
Deux possibilités d'interprétation de ta question :
- Windows n'exploitate pas toute la mémoire disponible, car il faut en laisser pour les applications 'utilisateur'.
- Windows ne peut exploiter toute la mémoire physique installée car il est limité à 4Go d'adressage en 32bits, auquels il faut enlever la plage réservé au port PCI-E et autres périph internes de la carte-mère.
Oui
Deux possibilités d'interprétation de ta question :
- Windows n'exploitate pas toute la mémoire disponible, car il faut en laisser pour les applications 'utilisateur'.
- Windows ne peut exploiter toute la mémoire physique installée car il est limité à 4Go d'adressage en 32bits, auquels il faut enlever la plage réservé au port PCI-E et autres périph internes de la carte-mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question