Problème d'ouverture CD multi volume

Fermé
LILI49 - 21 déc. 2009 à 19:59
 LILI49 - 29 déc. 2009 à 18:15
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci pour lire des CD de photos que j'ai créé sous Windows 98.
Je les ai gravés en multi-volumes et pour pouvoir sélectionner le volume que je souhaitais, je devais aller dans Poste de Travail, Propriétés du lecteur CD/DVD puis dans l'onglet volume où je cochais celui que je souhaitais afficher.
Le problème c'est que maintenant je suis sous Vista ou sous XP et je n'ai plus accès aux volumes.
Ce qui fait que quand j'insère le CD dans le lecteur il me lit le dernier volume graver et impossible de retrouver les autres.

Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que j'ai raconté.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 déc. 2009 à 20:32
Bonjour,

Encore une victime du multissession...

Il faut que tu puisses finaliser ton cd.
Mais j'ignore si la fonction de gravure intégrée à Vista le permet.

Judex
0
Je peux peut être le finaliser sur Nero ?

Mais ça va changer quelque chose pour l'ouverture des différents volumes ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 déc. 2009 à 23:16
Bonjour,

Ce que tu appelle "volume" me semble être une "session", à moins que je ne me trompe (j'ai pourtant travaillé avec Win 98).

Si c'est le cas, et si tu as Nero Vision, dans le menu "Outils disque", il y a un utilitaire pour finaliser le disque.
Mais comme tu as probablement changé de graveur, je ne suis pas certain que ça va marcher.

Si la finalisation peut être effectuée, tu ne pourras plus ajouter de sessions supplémentaires, naturellement, mais l'essentiel n'est-il pas de pouvoir récupérer tes photos ?

Judex
0
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais il y avait les fêtes de Noël.
J'ai donc essayer de finaliser le cd. Mais je n'ai pas la main pour le faire donc impossible de le finaliser.
D'un autre côté je me dis que s'il ne me donne pas la main pour le faire c'est peut être parce que le cd est déjà finaliser ?!
J'ai bien l'impression que je ne vais jamais retrouver mes photos.
0