PB périphérique USB non reconnu!

JunglistiK Messages postés 78 Statut Membre -  
rataleone Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je branche une souris USB qui fonctionnait trés bien sur mon pc, voilà ce qui s'affiche (ou pas, selon les fois) sur mon satané écran:

"Périphérique USB non reconnu:

l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas"...

J'ai désinstaller les pilotes, supprimé INFCACHE.1, déchargé la tension électrique de trop de mon pc, rien y a fait jusqu'alors...

Mais la raison qui me pousse a créer un topic revu et corrigé, est que dans ce cas, l'ordinateur, au branchement de l'USB, signal que la souris à été correctement installée, et en effet l'installation semble se passer normalement, a l'exception du "périphérique inconnu" signalé à la place du nom/marque de la souris...

J'ai un portable Packard Bell...

Toute astuce sera la bienvenue!

Merci.
A voir également:

5 réponses

rataleone Messages postés 276 Statut Membre 8

Tu va sur le lije que je vait te donne et tu suis mles instruction apres tu vais demare le detection et tu me fait un copier coller de ce que tu voie et si sa te marque Pour lancer la détection de votre matériel, acceptez l'installation de l'ActiveX grâce à la barre d'informations ci-dessus.
Tu vois un truc marque en haut tu clique et tu fais installer le controle actuivex et tu me dit ce qui est marque https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
1
JunglistiK Messages postés 78 Statut Membre 4

Ah, merci beaucoup rataleone, malheureusement, j'ai déjà effectuer deux fois la détection des pilotes sur TLD, et installé ceux manquants... sans succés... mais le lien est trés utile et doit être cité dans ce genre de topic! ;)
0

Tu vreinstalle windiows
0

Ceci dit, ce n'est pas impossible que ce pb vienne de l'installation d'un pilote d'ailleurs, puisque justement j'ai découvert ce site il n'y guère longtemps et que j'ai installé quelques drivers peu avant que ça bug...
0

Mais de là a réinstaller Windows... autant racheter une souris, je préfère régler ça moi-même, pas uniquement par question d'économie mais plutôt parce que ca ne doit vraiment pas être sorcier!..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah oui
0