Problème de téléphone - free

Alex17000 -  
 Alex17000 -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon téléphone fixe depuis début septembre: lorsque j'appelle ou que je reçois un coup de fil, la conversation coupe brutalement au bout de 3 ou 4 minutes, juste après avoir entendu une tonalité. Je ne peux pas rappeler immédiatement, il faut toujours que j'attende quelques minutes pour rappeler la personne, mais il se passe la même chose en moins de temps: conversation tronquée en moins de 3 minutes, et souvent moins (le plus souvent quelques secondes). Il arrive aussi parfois qu'on ne m'entende plus au bout du fil quelques secondes avant que ça coupe.

Comment faire pour régler ce problème? Quelle est la solution?

Merci de me tenir au courant.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Vonsoir,

Ce ne sont pas des déconnexions intempestives ? L'affichage de la box n'indique rien ? Et le service client ?

@+
0
Alex17000

Non, du tout! La freebox fonctionne très bien, je n'ai aucun problème de connexion ... mais avec le téléphone, c'est toujours la même rengaine! Quant au service client, je leur ai envoyé un mail, mais selon eux ils n'y a aucune anomalie, donc je reste dans le flou... ce qui est étrange c'est que tout fonctionne bien les 3 ou 4 premières minutes dans la conversation, puis ça se dégrade peu à peu jusqu'à ce que ça coupe brutalement :/
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

As-tu essayé un autre téléphone ? (bah... sait-on jamais)

Pour l'anecdote, les communications avec un de nos correspondants (autre FAI) sont toujours plus ou moins pourries... En général, c'est correct sauf avec cette personne ; ça grésille, il y a de l'écho, etc et, bien sûr, avec ses autres amis, elle n'a pas non plus de soucis.
0
Alex17000

En effet il faudrait essayer avec un autre téléphone, même si je doute que le problème vienne de là, mais comme tu dis, sait-on jamais... et concernant mes correspondants, quel qu'il soit, j'ai toujours le même souci. Je te tiens au courant dès que j'aurai tenté avec un nouveau téléphone.
0