Avis sur un pc fixe

jefdunord Messages postés 7 Statut Membre -  
jefdunord Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Pour remplacer et en complément de mon portable, je me suis renseigner chez un assembleur pour le montage d'un pc fixe. Il m'a proposé cette configuration (bureautique, internet, premiere pro CS4, ..)
- Boitier Coolersmaster Alim 460W
- Carte mère ASUSTek M4A785-M SOCKET AM3
- Processeur AMD X2 550 version boite PHENOM II
- Memoire Corsair 2G0 DDR II 6400Mhz (+ 2 GO rajouté oralement)
- Disque dur 500GO SATAII WESTERN
- Graveur DVD +/- SATA II ASUS double couche
- ECRAN 22pouces ASUS
- Clavier+souris sans LOGITECH EX100
- Formatage + installation WINDOWS + Driver + Logiciel
- Montage Boitier
- Carte graphique 9800GT PCI Express 1024MO

Maintenant mes questions :
1) Votre avis sur la configuration proposée
2) Pour 1005€, le rapport qualité/prix
3) Mon portable m'ayant laché entre temps, j'ai du réinvestir dans un portable mais 1000€ + 300à 400€ de (mini) portable, c'est trop pour mon portefeuille donc j'ai abandonné (à contre-coeur le pc fixe). Donc en question subsidiaire
- puis-je espérer des baisse de prix prochainement pour cette même configuration ?
- J'ai trouvé ce post (https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html en le lisant, l'assemblage d'un pc à l'air faisable, mais avant d'envisager de m'y coller (encore en réflexion) pourriez-vous me lister les "à côté" à prévoir (cablage, ...) pour voir réellement vers quel budget je vais et voir si c'est réellement valable de prendre le risque de m'essayer à l'assemblage d'un PC!

Je vous remercie d'avoir lu ce long post et j'espére avoir des réponses.
Jef.

PS : Mon portable actuel est un Asus, mais je suis déçu de l'assemblage (charnière cassée!), qu'en est-il du reste de la gamme Asus (pas en portable, là c'est mort entre eux et moi!)
A voir également:

14 réponses

jefdunord Messages postés 7 Statut Membre

Votre forum allant très vite, je me permets de remonter mon message pour essayer d'avoir une réponde.

Merci
0
SevenDric

Bonjour :)

Etant en plein dedans en ce moment (je suis entrain de me faire une config pour le début d'année) j'ai écumé les forums depuis des semaines à la recherche de plein d'infos.

Quel serait ton budget ? Quel serait les choses indispensable à ton futur pc ? (Os, écran, mémoire, DD etc ).
0
ferrari369 Messages postés 154 Statut Membre 5

Alors en faite disont que pour 1005 Euros tu pourrais avoir largement meilleur je te fait une config sur Surcouf et tu me dit ce que tu en pense.
0

Il s'agit d'un Pc bureautique que tu veut avec lequel tu peut quand meme pouvoir te divertir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec ou Sans installation Système , et avec montage ou non , je croit que non ?
0

Le pc serait monté, mais sans système d'exploitation (je fournirais un windows7)
0

Voila je te met la config

https://www.materiel.net/

Sa fait 880,89 € Sans Ecran Ni Souris+Clavier mais tu pourra t'en tira pour 1030 € je pense donc tu vois c'est largement plus puissant en plus de sa la carte que je t'est mis est comptabile avec les Jeux en DX11+10 d'ou l'utilité de ne pas changer de carte car celle ci est justement compatible.
Ensuite pour la mémoire des Ripjaws 2 x 2 Go en 1333 Mhz.
Le CPU un AMD Phenom II X4 955 a 3,2 Ghz avec sa tu devrais bien tourner meme pour de la bureautique
0

Pardon voila le lien
https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/

Ah sa marche pas attend je vais essayer de réduire meme si je sais pas comment ot fait :D
0

J'arrive pas a insérer d'image ont peut pas je croit et vu que mon format d'image est pas adapter a Imaga Shacks Grhhh
0
SevenDric

Il faut que tu t'envois le panier par mail :)

Sinon je pense pas qu'une 5750 soit le plus judicieux (pour 40e de plus il une 4890 bien meilleur) ou alors il passe direct sur une 5850 bon rapport qualité/prix ( le double d'une 4890 quand même et en rupture pour le moment).

DX11 tu as le temps pour trouver des jeus compatible donc rien en presse :)
0

Oui Lol oké ta peut etre raison mais la pluspart vont etre Dx 11 en Mars-Avril donc... Ou sinon deuxième Solution il fait un Crossfire de 2 HD5770 ce que j'ai sur mon Pc , et moi je l'est est o/c au max sa pète presque plus qu'une HD5950 <3.
0

Cooler Master Storm Scout 1 79,99 €
Cooler Master Real Power M - 620W 1 83,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 63,39 €
LG GH22LS50 - OEM 1 24,95 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 1 88,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 137,85 €
Asus M4A79XTD EVO 1 97,99 €
XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 154,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 108,90 €
TOTAL TTC 880,90 €
Prix TTC hors frais de contents/internet/port.php3 port

Voila
0

Ah oui avec Installation Windows dans ce cas faut réduire le CPU ou alors les Barettes e Mémoire .
0

J'ai plus le devis sous les yeux, mais montage/installation driver c'était 100€ TTC

C'est surtout sur ça que le monter moi-même me fais un peu peur, je suis habitué à allumer un pc et qu'il affiche un beau logo windows. Donc me retrouver dans des fenêtres noires ou bleues pour dire à l'ordinateur à quoi il est branché ...
0

J'ai sortie la configuration proposé par l'assembleur à 700€ sur rue du commerce. Mais n'ayant jamais assemblé de PC, j'aimerai aussi savoir quel budget prévoir pour les divers cables (à moins qu'ils soient tous fournis avec les cartes ??)

Sinon, je suis pas vraiment un joueur, comme je l'ai dit ce sera surtout de la bureautique et un peu de adobe CS4. Donc je cherche quand même un peu puissant (pas que je passe mon temps à regarder un sablier sur mon écran) mais surtout assez solide pour pas devoir remplacer la moitié des pièces dans 2/3 ans.

Pour le budget, pour l'instant c'est 0 (il faut que je digére l'achat de mon portable!) donc en gros je collecte un peu des infos, regarder un peu les prix, ... mais l'achat (si il se fait) le sera vers juillet-aout (pour conserver les offres étudiantes sur les logiciels)

Merci pour vos réponses
0

Cables il n'y en a aucun tout doit etre fournis avec , ah oui pour l'écran tu veux dire?
Pour l'écran il faut juster un Cable VGA il me semble , les meilleurs sont les Dorées mais bon après tu choisis celui que tu veux.
0

Non je parlais bien des cables à l'intérieur de la tour (le cable entre l'ordi et l'écran c'est encore dans mon domaine de compétence). En fait, maintenant, j'hésite à en acheter un en pièces détachées et à le monter moi même (ça permettrait de voir un peu l'intérieur d'un pc!), mais d'un autre côté, j'ai pas trop envi de faire le con avec 7ou800€! On verra le moment venu ...

Déjà en sachant qu'il n'y a rien d'autre à prévoir que les pièces décrites dans le devis et un tournevis, j'en sais déjà plus que ce matin. je vais continuai à glanner des infos, et je verrais bien

Merci à tous pour vos message
0

Non je parlais bien des cables à l'intérieur de la tour (le cable entre l'ordi et l'écran c'est encore dans mon domaine de compétence). En fait, maintenant, j'hésite à en acheter un en pièces détachées et à le monter moi même (ça permettrait de voir un peu l'intérieur d'un pc!), mais d'un autre côté, j'ai pas trop envi de faire le con avec 7ou800€! On verra le moment venu ...

Déjà en sachant qu'il n'y a rien d'autre à prévoir que les pièces décrites dans le devis et un tournevis, j'en sais déjà plus que ce matin. je vais continuai à glanner des infos, et je verrais bien

Merci à tous pour vos message
0