Disque dur indetectable

snakemanhr Messages postés 10 Statut Membre -  
 snakemanhr -
Bonjour,

J'ai un probleme.mon pc ne detecte plus mon disc dur j'ai verifiez mainte fois , je l'ai brancher ( en IDE),le cavalier en slave et pourtant il est indetectable , ni dans le gestionnaire de périphérique , et encore moins dans gestion des disques) aussi je l'ai branché seul ,le cavalier en master et ça donne rien. j'ai aussi regardez dans le BIOS et il n'affichez rien en ce qui concerne le disque dur
je voudrai fair la manip d'entamer un formatage physique pour mon DD mais :s je ne sais pas comment fair et comment me procurer le logiciel de formatage de bas niveau ??? "je continues sur google"

mon disque est
Fujitsu model: MPF3102AT

est ce qu'il ya un espoir pour qu'il marche de nouveau ????
A voir également:

1 réponse

ikari_08 Messages postés 98 Statut Membre 1

Salut

c'est assez dur a dire mais si il remarche perso je le met a la poubelle (trop de risque de perd a tout jamais les donnée)

Alors bon si tu a quelque chose a recuperer dessu fait de ton mieu

sinon poubelle

Les boites de cuperation c'est environ 600€ pour panne mécanique (grosse panne sans détérioration de surface = incendie inondation casse physique) sinon ca peu monter au dessu mais bon en moyen c'est pas moins de 450€

bref en clair un DD new generation c'est 50€

perso j'essaye de prendre des DD petit ( 320 Go max) avec 1 plateau (car moins de tete donc moins de mécanique) puis 1 plateau cest aussi moins lourd (plus simple pour le moteur)
catégorie pro 24/7 mais bon la je sais pas si ca joue vraiment ou si c'est du pipo

en tout cas si le DD deconne jete le
0
snakemanhr

merci ikari,votre reponse me semble bien logique, trés clair encore merci pour les infos.bien cordialement
0