Openldap

babycool53 Messages postés 23 Statut Membre -  
sidali_ Messages postés 68 Statut Membre -
Slaut,
Je n'arrive pas a configurer openldap, je ne connait pas les commande pour créer mon schéma. J'ai besoin d'aide. Merci.

32 réponses

babycool53 Messages postés 23 Statut Membre 2

il faut que je parte je le ferais 2M1 merci de ton aide slt
0

Slt,
je suis dans synaptic et j'ai plusieur apache un qui s'appelle apachetop et les autres commence par perl-apache-...
je choisi le quel?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
normalement, tu installes le paquet avec apache et les dependances vont etre satisfaite.
Ensuite si les depndances ne concerne pas les supports de langages comme perl tu pourras les installer par la suite.
0

je n'arrive pas a ouvrir config.php pour le modifier il me demande d'associer des applications avec des types de fichiers je fait quoi sinon pour apache j'ai réussi a l'activer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
pour apache cool!
pour config pas cool!
Serieusement, il faut l'ouviri avec n'importe quel editeur texte.
Donc si tu veux pas associer d'application au *.php, le mieux serait de lancer un editeur texte (genre gedit ou autres) et de choisir "ouvrir" et d'ouvrir le fichier.
0

Salut,

$servers[$i]['host'] = 'ldap.example.com'
ici tu mets le nom de ton serveur par defaut localhost

$servers[$i]['base'] = 'dc=example,dc=com';
ici la racine de ton arbre.

$servers[$i]['login_dn'] = 'cn=Manager,dc=example,dc=com';
Ici tu mets ton rootdn.

$servers[$i]['login_pass'] = 'secret';
ici le mot de passe du rootdn

et puis j'ai laissé perso le reste tel quel!
0

http://localhost/phpldapadmin fonctionne mes quand j'arrive sur ma page le menu de gauche m'indique "erreur could not bind to the LDAP server.
LDAP said: unknown error.
sa signifie quoi?
0

Salut,
et bien si tu as bien indiqué les bons parametres (rootdn, racine arbre ldap...etc.) et que tu es sur d'avoir crée ta base, c'est que ton serveur slpad n'est pas lancé!!
Donc je te conseille de fermer ton navigateur et de lancer slapd.
Ensuite tu relances phpladpadmin et normalement ca devrait marcher.

NB: fais tres attention à l'orthographe car perso j'ai galeré pendant une semaine pour me rendre compte que dans le fichier de config de phpldapadmin il y avait une erreur: un "e" à la place d'un "a"!!
0

sa ne change rien mais si tu veut je peut t'envoyer sur ta boite e-mail mon fichier slapd.conf, config.php, et mon fichier.ldif
0

ou est ce que je peut verifier le nom de mon serveur stp
0

Salut,
pour le nom du serveur tapes "127.1.0.0" à la place de localhost.
Sinon pour verifier ton arbre, fais le en ligne de commande:
ldapsearch -x -h localhost -s base -b '' objectclass=* namingcontexts -LLL

Ca devrait t'afficher quelque chose.
Et si tu as des erreurs, affiches les ici!

0
sidali_ Messages postés 68 Statut Membre 14

salut, quelq'un peux me dire la meieure demarhe pour maitre en place un annuaire linux (openldap) ?
et es ce que c'est indispensable pour la creation d'une messagerie, web, ftp ..etc ?
donc voila j'ai tout chercher, a chaque foi , j'utilise diferents ficheir pour le maitre en place, donc une erreur ma cassé la tete c'est "ldap_bind" invalid (49) ? quelqu'un a une idée? merci
0