Cd Windows

Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
treviso Messages postés 922 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un cd d'installation Windows Vista, lorsque j'ai acheté mon pc il y a deux ans. Il est original, mais c'est un cd qui était dans la boite du pc lors de l'achat, parmi plein d'autres cd's. Donc il n'y a pas de licence affichée dessus, c'est un cd seul ainsi dans un petit boitier en papier, vous voyez ce que je veux dire?

Et donc en fait demain je vais acheter Windows 7, et c'est pour savoir si mon cd de Vista, je peux l'installer sur un autre pc sans problème?
Car si j'ai 7 sur ce pc, autant que mon cd de vista serve à quelque chose.

J'espère que mes explications sont claires. lol
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Gl@dior Messages postés 341 Statut Membre 78

Oui il suffit que tu récupère la clé qui doit être sur ta tour (ou en dessous du pc si portable) et normalement ça fonctionnera.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Ca risque de ne pas fonctionner, parce que tu as déjà activé Vista pour ton premier PC.
Il faut appeler Microsoft, par la suite, et leur dire que tu as changé de carte-mère (pas que tu changes de PC, sinon ils vont refuser). Il te modifieront ton activation. Plus d'infos ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/249-activer-windows-10/
0
geodakar Messages postés 455 Statut Membre 34

Bonjour, si sa peux marcher , il te suffit de l'activer mais pas de l'enregistrer , c'est tout .
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut voir si c'est un CD système ( exploitation) ou si c'est un Cd de restauration ,
si c'est un cd ( Os ) système , et si c'est un Oem tu ne peut le mettre sur un autre pc .
0
geodakar Messages postés 455 Statut Membre 34

Bonjour , une petite question , toi qui es assez caler , voila j'ai un logiciel compta que je veux passer d'un ordi sur un autre , mais je ne sais plus ce que j'ai fait de ma clé de débridage , es t 'il possible de la retrouvée sur le premier ordi , merci .
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > geodakar Messages postés 455 Statut Membre

de quel logiciel ( programme ) s'agit t-il .
0
geodakar Messages postés 455 Statut Membre 34 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un logiciel compta fourni par une boite d'expertise :ACROPOLE COMPTA , et je veux le passer de ma première tour sur ma deuxième , mais je ne trouve plus l'étiquette avec le code de débridage , et le cabinet me demande cent euros pour me le redonner , donc je voulais savoir s'il était possible de le retrouver dans mon ordi , par exemple en faisant executer , régédit .
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > geodakar Messages postés 455 Statut Membre

tu peut retrouver une clé d'un système d'exploitation et d'office ,
mais pour ton logiciel je ne crois pas légalement .
0
geodakar Messages postés 455 Statut Membre 34 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok , merci TRIBUN pour ta réponse , mais si je fais un copier coller de mes données compta d'un disque vers un autre , es ce que tu crois que sa peux marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

Ciao.kan 1pc vista est livré avec cd d'exploitation c-a-d ke c'e le recorevy de ton system.Donc ds ce cd tu as aussi les drivers de la marke e model de ta machine.Ce cd peut marcher sur 1 autre pc de meme marke e model de ton pc mais sur 1 marke e model different, non...........
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
En fait non ce n'est pas un cd de recovery, il n'y a pas les drivers dedans. Ce n'est vraiment que le système d'exploitation. Du moins je pense, car les recoverys ne sont pas dans ce cd, ni les drivers.
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

cment tu l'as su kE ya pas les drivers ds le cd?tous les cd d'exploitation sont des RECOVERY(drivers inclus) sauf ke ca soit 1 cd XP..........C'E 1 autre cas...............as tu deja formatter 1 foi ton pc avec ce cd?si oui apres installation cment tu trouves le systeme d'exploitation sur ton pc?en mode d'usine ou non?
0