Probleme graveur Pioneer DVR-216 windows 7

Fermé
Oui monsieur. - 20 déc. 2009 à 20:41
 mimo57 - 22 mars 2010 à 21:55
Salut a tous.

J'ai installé il y a quelque mois la version d'essai de windows 7 sortie tout droit de chez Microsoft, et j'ai constaté que mon graveur (Pioneer DVR-216D) n' était pas reconnu ,fonctionnai très mal voir pas du tout.

je me suis dis que ça devait venir de la version d'essai, peut être pas compatible avec tout le matériel actuel.
j'ai donc attendu la version finale que j'ai installé.
et même problème.

Ma carte mère est à jour,mon graveur aussi. j'ai mis à jour mon bios,vérifié les branchements,impossible de le faire fonctionner correctement.

symptômes:

-le graveur fonctionne parfaitement sous windows XP
-après l'install de Windows 7, le graveur est reconnu dans le gestionnaire de périf.
-si j'insère un cd ou dvd il le lit 30secondes puis décide de le plus répondre.
-en suite le graveur n'est plus du tout reconnu par windows. je dois le débrancher et rebrancher pour qu'il le reconnaisse. mais il ne fonctionne toujours pas correctement.

je précise que j'ai changer mon graveur pour le même model pensant que ça pouvais résoudre mon problème, mais rien a faire.

je suis donc retourné sous xp pour le moment, dommage car je trouve ce Seven très satisfaisant.

je n' y comprend RIEN :(

Merci de votre aide éventuelle.
A voir également:

1 réponse

Oui monsieur.
27 déc. 2009 à 00:19
:(
0
Je rencontre aussi un problème avec ce graveur et windows7, il ne veut plus graver mes CD/DVD, il plante tout le temps.
As-tu trouvé une solution a ton problème ?
Je viens d'aller faire un tour sur le site de pioneer, mais pas trouvé d'infos sur le 108 et windows7
Moi qui m'etais fait une machine du tonner, j'arrête pas les emmerde avec le matériel...
0