Plus d'affchage écran Aspire m1641 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
-
 Kurikane -
Bonjour a tous.

Comme d'hab, je viens voir mes sauveurs de l'humanité car un collegue a un probleme avec son PC.
Comme dit dans le titre, Il a acheté a Acer Aspire M1641 il y a un an et demi et depuis 3 jours, l'écran indique un "no signal".

Je donne la config du PC :

CPU : Intel celeron dual core E1200
RAM : no name 2Go DDR2 fréquence 5300
HDD : western digital "3200AAJS" 320Go 7200 rpm SATA II
DVD : Graveur "no name" SATA II
Alim : "no name" 250W

J'ai testé la ram, qui est bonne, et j'ai essayé de mettre ma CG ( HD4850 ) dessus mais ca a rien donné!
Pour info, pour alimenté ma CG, j'ai utilisé l'alim de mon PC en me disant que celle du ACER ne suffirait pas ( et de toute façon, y'avait pas les connectiques pour... ^^ )

Ma conclusion est que c'est la CM qui sert également de CG avec son chipset qui est morte!

1ere question : Vous en pensez quoi?
ce qui mène a la 2eme question : Est il possible de changer la CG sur ce PC? Est ce que le HDD fonctionnera quand même?

L'utilisation de ce PC est uniquement d'aller sur le net! ( peut être un ou deux solitaire de temps en temps... ^^ )

Voila une carte mère qui a l'air de correspondre et qui serait laaaargement suffisante pour l'utilisation... Qu'en pensez vous?

https://www.materiel.net/

Merci d'avance de m'avoir accordé 5 minutes...

5 réponses

Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
4
Un petit Up avant d'aller me coucher histoire de trouver une aide précieuse...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
4
Ben encore un petit up... pas une ame charitable?

Alllezzzzz... laissez vous tenter... ^^
salut, j'ai le meme probleme depuis trois jours, bizarrement ca fait moi aussi un an et demi que j'ai le meme pc, et il vient de me faire ce coup ...
Plus aucun signal vidéo suite a un freeze, ni de la part du chipset, ni de la part de ma cg ati radeon HD 3650...
si tu trouves, merci de m'éclairer je deviens fou ...
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
4
Bonjour a toi. j'ai trouvé! c'était la carte mere qui était morte!

Je l'ai changé par une MSI acheté une 40ene d'euros et avec un peu d'huile de coude et des conseils, je m'en suis sorti!

Voila le lien du sujet que j'ai crée ensuite chez tom's hardware :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/vista-redemarre-changement-sujet-56948-1.htm

Il se peut aussi que ton probleme vienne de l'alimentation! Si tu peux tester avec une autre alim avant d'acheter une nouvelle CM, ca t'évitera de perdre de l'argent!

bonne chance a toi.
Bonjour,

Si le Pc s'allume le problème peut il vraiment venir de l'alimentation ?
Je pencherais pour la carte mère et/ou carte graphique.
Cependant le faite de brancher le moniteur sur la carte graphique et changeant le statut de "no signal video" a un statut d'écran noir peut t'il faire que la carte graphique soit le problème ?
Je pencherais donc sur la carte mère comme noctyboy :)