Effacement mémoire cache DNS

Fermé
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre -  
therockthebest Messages postés 404 Statut Membre -
Salut tout le monde

voilà je vous soumet mon pitit problème:
environ à chaque connexion depuis 3 jours, je reste en connectivité limitée au démarrage jusqu'à ce que je répare, puis le message: windows n'a pas pu effectuer l'opération demandée cose effacement mémoire cache DNS
ensuite, en fermant la fenêtre, je récupère la connexion...
So ?

en fait je voudrais savoir si ça peut avoir un rapport avec une mauvaise utilisation de : Cleanup ou JV16 ou Xpantispy voire d'une msconfig

je nage un peu

je vous paye une tournée d'eau tiède au café pour les 3 premières réponses ;-)
A voir également:

6 réponses

therockthebest Messages postés 404 Statut Membre 26

Pour répondre Boris Becker :
salut, tu dois faire
clic droit sur poste de travail>Gérer>Services-et-applications>Services->Client DNS(clic droit>propritétés)
>type de démarrage : automatique
>Statut du service : cliquez sur "démarré"
>type de démarrage : désactivé
> OK
et après c'est bon tout marche pour moi
bonne journée
aurevoir
20
melloukzak

Bonjour,
jété le mm prob que tu as est enfin jai trouvai la solution : tu va panneu de configuration+ connection resaux + double klik sur ton resau active + propieter. tu resoi un autre tablau de PROPIETER DE CONNECTION AU RéSAU LOCAL dans cette tablaux tu va configurer votre carte resau en click sur Configurer tu resoi un autre tablaux contien les propietre de ta carte rasau tu clik sur avencé sou l'option avencé tu click sur type media ( si le logiciel de ta carte resau et en francai) apres ya un une case de titre valeur tu click sur la fleche est tu choisies
10 Mbits/s duplex integrale.
bonne chance pour plus d'info contacter moi : melloukzak@hotmail.com
5
Lindou

Ne rien dire c'est la même chose c'est presque incompréhensible ton truc, prends ton temps quand t'écris !
0
melloukzak

bon pour l'effacement de la dns :
click droit sur poste de travail + gérer. sur le tablaux de: Gestion de l'ordinateur 2 click a guauche sur services et aplication selectioner SERVICES
dns le menu service adroite double click sur CLIENT DNS
tu aura un autre tablau
sur type de demarage selectioner AUTOMATIQUE + click sur demarer + ok . bonne chance a tt
3
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tu parles d'une connexion sur un réseau local?
Connexion Internet RTC ou ADSL?

a+
dje-dje
1
ka

effacement memoire cache DNS ;j'aiun reseau local
0
ka

effacement memoire cache DNS. j'ai un reseau ADSL sur un micro portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21

connexion par numéricable/modulonet, à 4 méga, donc ?

;-)

1

Donc tu branches un modem, tu demandes la connexion, et il te dit que la connectivité est limité. C'est bien ca?

a+
dje-dje
1
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21

en fait le modem est tjrs allumé, à chq démarrage, j'ai l'icône connectivité limitée en bas à droite et je ne peux pas aller sur le web sans faire" réparer" etc...
0

Ok.
Tu peux essayer sans que le modem soit branché au démarrage?
Tu démarres , tu te log, tu plug le modem et t'essaie de te connecter

a+
dje-dje
0
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

ouais à priori ça peut marcher mais je voulais savoir comment squizzer ce genre de manip, parceque le modem est un peu lent au démarrage quant il a été éteint...
sinon, un rapport avec une mauvaise utilisation d'un antispy de windows? genre, récemment j'ai modifié certains process qui se lancent au démarrage (ceux que je pensais inutiles), mais bon, tout ça c'est loin...
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

En fait je pensais que parfois il ne chopait pas tous les parametres nécessaires (et qu'on aurait pu lui mettre en dur), notamment quand il fait plein de chose au démarrage.
Chez moi, le modem USB n'est parfois pas detecté au démarrage par exemple.

Il s'agit plus d'un test que d'une manip a faire au quotidien

a+
dje-dje
0
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

alright, c'est déjà cool de m'éclairer, je testerai ça demain...
sinon, le modem est en ethernet, si ça peut t'avancer...
0