Comment installer un 2eme systeme d'exploi..?

sassouqui1 Messages postés 181 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai Windows XP version originale sur mon PC et je voudrais savoir "PRÉCISÉMENT" comment faire pour ajouter un deuxième système d'exploitation qui est dans mon cas Vista
si vous avez besoin d'autre information sur mon PC ou autre chose dite je vous rependrez pour tout
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Dual-boot Xp/Vista - La solution

Tu sais comment faire une partition ou ton disque-dur est déjà partitionné?
0
sassouqui1 Messages postés 181 Statut Membre 71

non je sais pas comment faire une partition tu peux m'aider stp ??
0
Utilisateur anonyme

0

ou pour dire vrais y a déjà une partition qui contient le recovery en cas de problème et je pas touchez cet partition mais je sais toujours pas faire une autre partition :(
et pour le tuto que tu m'a donner j'ai pas très bien compris :/ malgré que je me débrouille très très bien en informatique !
0
Utilisateur anonyme

En fait c'est très simple, comme tu as déjà Xp, il te suffit d'installer Vista sur une autre partition du disque-dur, Vista reconnaitra Xp et il modifiera automatiquement ses fichiers de BOOT pour que tu aies le choix de démarrer sur Xp ou Vista pendant 30 secondes au démarrage du Pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

waw je vais bien lire ce tuto et je te repend après 1h je croie ^^
0

le problème des deux système est resolu alors il me reste seulement le probleme de partion
et je sais pas pk mais j'y comprend rien a ce toto de partition il parle des risque des logicielle des conseille mais pas comment faire la partition et si tu peux m'expliquer toi même ou trouver une autre solution sa serait géniale !!
0
Utilisateur anonyme

En effet, c'est très complet mais pas très explicatif.

Tu peux normalement faire ça avec le gestionnaire de stockage de Xp. Pour y accéder: Clic-droit sur Poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques.

Là tu devrais pouvoir redimensionner la partition principale mais avant ça, il faudrait savoir ce qui te reste comme espace libre et aussi si tu défragmentes de temps en temps cette partition, histoire d'avoir les données en début de partition pour ne pas en perdre lors du redimensionnement.
0
Utilisateur anonyme

0
Profil bloqué

"j'ai pas très bien compris", "j'y comprend rien a ce toto de partition". Ce n'est pas étonnant le tutoriel mentionné donne une liste d'outils de partitionnement, leurs caractéristiques principales et des conseils certes très intéressants, mais n'indique pas concrètement quelles partitions faire ni comment.

"j'ai Windows XP ../.. je voudrais ajouter ../.. Vista ", "a déjà une partition qui contient le recovery".. Donc il y a actuellement 2 partitions, l'une de recovery, que je conseille de laisser en place, l'autre contenant XP, les 2 couvrant l'intégralité du disque. Dans ce cas il faut raccourcir la partition de XP puis créer une 3ème partition pour permettre à Vista de s'y installer.

Ce raccourcissement n'est possible que si il y a suffisamment de place libre dans la partition de XP. Pour cela faite Démarrer / Clic droit sur Poste de travail / Gérer / Stockage / Gestion des disques durs / et vérifier qu'il y a au moins 30 Go de libre.

En outre XP ne permet pas de raccourcir une partition, il faut utiliser un outil comme Gparted.

Télécharger l'image iso de Gparted puis la graver - l'image, pas le fichier - sur un CD.
Puis faire une vérification du disque,
puis une défragmentationde XP.
Il faudra ensuite booter sur le CD, puis raccourcir la partition XP, en sélectionnant cette dernière, puis en faisant Déplacer / Redimensionner : il faudra redimensionner la partition de XP de sorte que l'espace laissé après soit d'au moins 30 Go. Attention ne pas déplacer la partition mais seulement la raccourcir. Créer une nouvelle partition, Puis confirmer, attendre l'éxécution des 2 opérations.
Rebooter pour vérifier que XP fonctionne toujours bien.
Rebooter pour installer Vista sur la nouvelle partition
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux/peux pas partitionner, tu peux aussi faire ceci:

Installer XP puis Vista

Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (WinVista par exemple).

L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.

Dans ce cas, il n'y aura bien-sûr pas de formatage à effectuer.
0

je vous remercie beaucoup tout les deux mais est ce que tout sa est possible avec une version de Vista piraté ??
0
Profil bloqué

Je ne sais pas je n'ai jamais essayé. Attention aux systèmes d'exploitation modifiés pour ne pas nécessiter de clé d'activation, il peuvent contenir des virus et autres logiciels d'attaque. Par exemple votre ordinateur sert à votre insu à des trafiquants pour y stocker des listes de comptes bancaires ou des données obtenues de manière illicite. Attention donc (sans compter le préjudice pour l'éditeur). Préferer un logiciel Linux gratuit (Ubuntu, Fedora, Debian, etc.).
0
Utilisateur anonyme

Heu... Si tu as un Vista piraté, désolé mais l'aide s'arrête ici...

J'utilise une version piratée de Windows ce qui est hors-charte.

Aucune aide n'est apportée pour ces systèmes d'exploitations illégaux.
0

j'ai pas dit que j'utilise une version piraté je posé la question seulement !!! -_-"
0
Utilisateur anonyme

Tu demandes comment installer Vista en plus d'Xp, jusque là pas de problème, ensuite tu demandes si la méthode d'installation expliquée fonctionnerait avec un Vista piraté... Désolé mais les conclusions sont vites tirées, on comprendrait facilement que tu voudrais installer un Vista piraté.
0

comprend ce que tu veux mon amie j'ai même pas le vista moi piraté ou pas !! je me renseigne avant de faire quoi que ce soit car j'ai pas envie e perdre l'originalité de mon xp !!
0
Utilisateur anonyme

Donc tu auras compris qu'on te conseille d'installer un Vista officiel.

CCM n'aide pas le piratage, tout simplement parce que c'est illégal.

A part ça, tu as compris les explications que je t'ai donné jusqu'ici?
0

wé vous m'avez beaucoup aidé. demain je met tout sa en pratique :
je commence par installer sans partitionner ce qui est le plus risquer a mon avis et si sa marche pas je partitionne avec ce Gparted car un DD principale ne se partitionne que comme sa y a pas d'autre solution d'après mes recherches
0
Utilisateur anonyme

Regarde au post n°9
0

mais moi j'ai pas le cd de Windows j'ai le CD recovery et la partition recovery qui on la même tache donc je peux pas faire la partition qu'avec Gparted
0