Echec mise à jour, ntoskrnl.exe endommagé

Résolu
goyelle Messages postés 52 Statut Membre -  
goyelle Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi, qui est sous vista, est un hp pavilion dv 6700 et il ne démarre plus à cause du fameux (et fumant) ntoskrnl.exe endommagé. J'ai essayé maintes solutions et le problème est récurrent, en voilà la description :

A l'allumage, il lance la configuration de la mise à jour, qui échoue systématiquement. A force de bidouillages divers, j'avais réglé le problème, bloqué les mises à jours automatiques pour voir, mais voilà le problème revenu : impossible de réparer. Le 2e ordi étant sous XP (que je conserve jalousement!) je ne sais pas si je peux remplacer le ntoskrnl.exe de vista par celui de XP. Cette fois, je ne parviens plus à régler le problème et redémarrer. Je vais tenter une dernière chose en tentant de lancer l'invite de commande, mais pour l'instant le pc reste bloqué sur la page qui permet de taper F8.

Je voudrais savoir comment faire pour éviter que cette configuration ne se relance, ou alors pour qu'elle réussisse! c'est très fatigant et décourageant. Mais qu'est-ce qui se passe dans mon pc???

merci beaucoup d'avance pour les conseils...
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

dans tout ca je ne sais plus si tu accedes au parametrage de ton bios ?
en tapotant ECHAP ou f1.

as tu des données a recuperer ?
si tu accedes au bios pour metre dans l odre le demarrage, tu mettrais
le lecteur cd/dvd interne en premier dans le bios.
et toutou linux recuperes tes données facilement.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

en tapotant au demarrage f10 ou f11 ...... on formate.

j ai l impression que tu n as acces a rien, a aucune de ces fonctions correctement,
alors tu as peut etre un probleme materiel ?
barette de ram, alimentation a verifier ....
0
goyelle Messages postés 52 Statut Membre 6

désolée de ne répondre que si tard, mais avec les fêtes...
le matériel n'a pourtant apparemment aucun problème, j'ai aussi lancé la vérif qui est proposée (autocheck, je crois) dans la menu par F8 et tout va bien. le problème, c'est le lancement automatique de la configuration de la mise à jour, qui se lance et après le démarrage échoue à cause du fameux fichier ntoskrnl.exe... le sans échec ne marche pas, l'invite de commande non plus... et ceci en boucle. j'avais réussi à briser la boucle les autres fois parce que j'accédais à la console de réparation, restauration etc. mais cette fois non, je pense que ce n'est pas dû au matériel, mais à quelque chose qui bloque et boucle la MAJ...
0
Utilisateur anonyme

le reboot expliqué/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

ah tiens ca cause encore barette de ram a verifier...... entre autres.
0

Merci, j'ai farfouillé un peu, et j'ai finalement tenté de booter à partir d'un cd live linux, ubuntu. j'ai supprimé le fichier pending.xml sous windows/winsxs (voir https://protuts.net/mise-a-jour-en-cours-arret-puis-redemarrage-en-boucle-dans-vista/ ) mais je voudrais pouvoir remplacer à présent supprimer le fichier ntoskrnl.exe endommagé et le remplacer par un bon, mais je ne sais aps où je peux me procurer ce fichier... une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon et bien la boucle a été stoppée, merci linux!!!
je n'ai pas eu à modifier ntoskrnl.exe mais si le problème recommence, je reviendrai faire un tour...
Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider, j'ai tout observé avec attention !
0