Poids des images JPG importées dans Windows 7

alex_pertise -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un PC sous Windows 7, je me suis demandé si je devais continuer à utiliser l'application fournie avec mon APN Lumix TZ7 pour transférer mes photos et vidéos sur l'ordinateur (sous XP j'étais obligé car l'assistant ne traitait pas les vidées).
Oh miracle ! L'assistant d'importation traite les photos ET les vidéos (c'était peut-être déjà le cas avec Vista, je ne sais pas). En plus il range tout ça où il faut (photos dans Mes photos, vidéos dans Mes vidéos, juste dommage qu'on ne puisse pas renommer les photos par date de cliché comme c'est le cas pour les dossiers). Bref, c'est déjà pas mal.
La où ça ne va pas c'est qu'une photo qui fait 2,8 Mo sur l'APN ne fait plus que 2,0 Mo sur le PC... Bizarre ! Y a-t-il une perte de qualité ? J'ai fait l'essai en ouvrant la même photo en version d'origine et importée, côte à côte, dans Paint Shop Pro en zoomant à fond : apparemment c'est la même, il n'y a pas eu de recompression. Où est le truc ? J'aurais pu comprendre si la photo avait été pivotée, mais ce n'est pas le cas et d'ailleurs une photo pivotée 10 fois ne perds ni poids ni qualité (je ne sais pas comment ils font ; ce n'était pas le cas sous XP).
J'ai essayé d'importer la même photo à partir de la Galerie de photos Windows live : là le poids est bien celui de la photo originale, mais dès que je fais une opération type notation (je clique sur les étoiles), il passe également de 2,8 à 2 Mo... et ensuite, quoi que je fasse (même des rotations), il ne change plus.
Ca paraît intéressant pour gagner de la place sur le disque, mais où est l'explication ? Je voudrais être sûr que les photos d'origine ne sont pas dégradées.

Votre aide sera la bienvenue, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Dans Paint Shop pro tu peux comparer la taille de l'image.
faire image redimensionner , ans la fenetre redimensionner tu as la hauteur largeur et résolution.
si ces 3 valeurs sont identiques la photo est la meme.
0