Pc qui demare pas !

Littlegr3gs Messages postés 4 Statut Membre -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjourà tous,
moi c'est Greg !

Je vous explique mon probleme ! Je viens d'acheter une carte mere , un processeur et 2 barrettes de ram :

EX : http://www.directron.com/holidaycombo5.html
CARTE MERE : MSI GF615M-P33
PROCESSEUR : AMD Athlon II X2 250
RAM : DDR3 2Go 1333Mhz

J'ai monté tous ça dans ma tour avec précaution ! Alim: no name lpk2-400w
Rajouté ma carte graphique (gf7100gs) Mais rien ne s'affiche a l'écran !

La carte mère est allumée car il y a un voyant bleu de consommation d'energie sur la carte et il est allumé !
Les 2 voyant sur la facade sont allumé et fixe !
Le lecteur de disque (branché en IDE sur la meme nappe que le DD) fait un petit bruit style "TIC...TIC" et quant j'essaye de l'ouvrir il s'ouvre à moitié et se referme!
J'ai essayer aussi de brancher l'écran sur la carte video integré , IDEM , rien à l'écran ! :fou:

Ne pouvant rien faire de plus , j'ai rebrancher l'ancienne CM et là bien sur , tout remarche ! :)

J'espere avoir oublier une manip !?
Ou est-ce qu'ils y aurai un moyen de savoir si c'est defois la CM,le proc ou les ram qui deconne ?

J'espere que j'ai été assez précis !

Merci à tous à l'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonjour à toi,

Alim: no name lpk2-400w

Je pense que ça ne vient pas de toi, mais de ton alimentation qui n'est peut-être pas assez puissante. Car ton ancienne config marche mais ce doit être parce qu'elle consomme moins que ta nouvelle config.

As-tu une autre alimentation de puissance supérieure à 400 W et disponible? Et de qualité?

Sinon ton disque dur est bien en master et ton lecteur optique en slave?
0
Littlegr3gs Messages postés 4 Statut Membre

Salut ptidavid !
Merci pour ta reponse rapide !

Malheureusement non , je n'est pas d'autre alim sous la mains !

Y faudrais que je ma debrouille à en trouver une !!
Par contre j'ai pas essayer en enlevant la carte graphique ! Peut etre que ca tirerai moins sur l'alim ?

Sinon, oui mon dd en maitre et mon lecteur optique sur slave !
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104 > Littlegr3gs Messages postés 4 Statut Membre

Oui effectivement, tu peux essayer en retirant la carte graphique du port PCI-e, bien que ta carte ne doive pas consommer des masses. Juste pour savoir, quelle est ton ancienne config?
0
Littlegr3gs Messages postés 4 Statut Membre > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

Mon ancienne config etait :
CM : k8n neo4 series
Proc : amd athlon64 3500+
CGraphique : GeForce7100gs 512Mo (toujours la meme)
Ram : 4x500Mo dualchanel
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104 > Littlegr3gs Messages postés 4 Statut Membre

Ton Athlon 64 3500+ consomme quasi autant que ton Athlon II X2 (65 W), donc le problème ne semble pas venir de l'alim finalement. Tu es sûr d'avoir tout branché? Notamment l'alimentation du processeur avec le connecteur 4 broches sur la carte mère?
0
Littlegr3gs Messages postés 4 Statut Membre > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

Oui sur ! Car j'ai rebrancher l'ancienne CM exactement pareil et tous marche !!

Grrrr!!!
0
sooruz Messages postés 256 Statut Membre 11

bah alors c'est que ta CM marche pas alors ou un problème de compatibilité quelque part
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

J'en ai trouver une:

https://www.materiel.net/
Mais verifie la compatibilité avec tes autre composant
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Desolé je me suis tromper de post
0