Fichiers et répertoires cachés sous Windows 7
diogene2607
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des fichiers qui existent mais que je n'arrive pas à voir !
Avec le blocnote, ils sont visibles et même ceux en mode texte, je peux les ouvrir, les modifier, les enregistrer mais quand je veux les copier ailleurs, je vais dans le répertoire mais il n'y est pas ! Même avec un gestionnaire de fichiers comme TotalCommander configuré pour voir les fichiers cachés, rien ! Excel, Word ne voient même pas le répertoire en question alors que le blocnote si. Pourtant je suis sûr qu'ils y sont !
J'ai essayé tous les paramètres de sécurité, compte Administrateur... rien !
Comment voir TOUT ce que j'ai sur mon ordinateur ???? J'ai l'impression que c'est que depuis que j'ai Windows 7 qui est installé d'office sur le PC que je viens d'acheter. Sous les autres sytèmes, je n'avais pas eu de difficulté surtout avec TotalCommander qui me permettait de TOUT voir !
Merci d'avance pour vos solutions
Michel
J'ai des fichiers qui existent mais que je n'arrive pas à voir !
Avec le blocnote, ils sont visibles et même ceux en mode texte, je peux les ouvrir, les modifier, les enregistrer mais quand je veux les copier ailleurs, je vais dans le répertoire mais il n'y est pas ! Même avec un gestionnaire de fichiers comme TotalCommander configuré pour voir les fichiers cachés, rien ! Excel, Word ne voient même pas le répertoire en question alors que le blocnote si. Pourtant je suis sûr qu'ils y sont !
J'ai essayé tous les paramètres de sécurité, compte Administrateur... rien !
Comment voir TOUT ce que j'ai sur mon ordinateur ???? J'ai l'impression que c'est que depuis que j'ai Windows 7 qui est installé d'office sur le PC que je viens d'acheter. Sous les autres sytèmes, je n'avais pas eu de difficulté surtout avec TotalCommander qui me permettait de TOUT voir !
Merci d'avance pour vos solutions
Michel
A voir également:
- Fichiers et répertoires cachés sous Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Tu as essayé de faire ceci (j'imagine qui oui mais on ne sait jamais)
dans l'explorateur de fichiers : alt ====> outils ===> options des dossiers ====> onglet 'affichage' ===> afficher les dossiers cachés . (si ça seulement ne marche pas, retourne dans le même onglet et dé-sélectionne 'masquer les fichiers protégés du système d'exploitation' , il faut faire attention à ce que tu fais quand tu fais ça... En modifiant les fichiers apparus, tu prends de gros risques pour ton pc...)
dans l'explorateur de fichiers : alt ====> outils ===> options des dossiers ====> onglet 'affichage' ===> afficher les dossiers cachés . (si ça seulement ne marche pas, retourne dans le même onglet et dé-sélectionne 'masquer les fichiers protégés du système d'exploitation' , il faut faire attention à ce que tu fais quand tu fais ça... En modifiant les fichiers apparus, tu prends de gros risques pour ton pc...)
Bonjour MoodZy,
Merci pour ta réponse. Effectivement, c'était les premières manips que j'avais faites sans succès ! Mais c'est Windows 7 et j'ai l'impression qu'il y a des choses qu'on nous cache ! ...presque, on se croirait sous Mac !
Mais je ne vois toujours pas mes fichiers et répertoires qui sont plus que "cachés" et "système" ! D'ailleurs je ne peux même pas changer leurs attributs en agissant sur le répertoire de niveau supérieur que je vois.
PS : J'aime bien ta signature, mais lequel des deux avocats est le plus efficace ?
@+
Merci pour ta réponse. Effectivement, c'était les premières manips que j'avais faites sans succès ! Mais c'est Windows 7 et j'ai l'impression qu'il y a des choses qu'on nous cache ! ...presque, on se croirait sous Mac !
Mais je ne vois toujours pas mes fichiers et répertoires qui sont plus que "cachés" et "système" ! D'ailleurs je ne peux même pas changer leurs attributs en agissant sur le répertoire de niveau supérieur que je vois.
PS : J'aime bien ta signature, mais lequel des deux avocats est le plus efficace ?
@+
Tu as aussi décoché la case : "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" Parce que normalement c'est (d'après ce que je sais) le niveau le plus élevé pour cacher ses fichiers sous Windows...
Ce qui est surtout étonnant, c'est le fait que l'on puisse voir les fichiers avec le bloc notes alors que théoriquement bon ce logiciel n'a aucune capacité supérieure à détecter des fichiers...
Je crains que je ne saurai malheureusement pas t'aider... :s
Désolé...
PS: Pour la signature, je crois que dans un monde idéal ce serait évidemment le premier, mais dans le nôtre, à mon avis il y a beaucoup de cas ou le second sera plus efficace... :-D
Ce qui est surtout étonnant, c'est le fait que l'on puisse voir les fichiers avec le bloc notes alors que théoriquement bon ce logiciel n'a aucune capacité supérieure à détecter des fichiers...
Je crains que je ne saurai malheureusement pas t'aider... :s
Désolé...
PS: Pour la signature, je crois que dans un monde idéal ce serait évidemment le premier, mais dans le nôtre, à mon avis il y a beaucoup de cas ou le second sera plus efficace... :-D
Merci pour ta participation mais sous ce m..... Windows 7 il y a VRAIMENT des fichiers cachés de chez cachés. Essaie d'atteindre les fichiers dans c:\windows\system32\drivers\etc ! Déjà etc tu ne peux pas le voir si tu n'utilises pas le blocnotes ! Je commence à les ouvrir, modifier, changer leurs attributs mais quand à les voir dans l'explorateur pas question, ni même avec TotalCommander. "On ne nous montre pas tout !"
@+
@+
Dans les répertoires que tu me donnes je ne vois pas plus avec le bloc notes qu'avec l'explorateur... Plein de fichiers .sys (normal, ce sont des drivers) quelques exécutables .mui des backups et quelques petits fichiers inconnus au bataillon...
Il s'agit bien du répertoire c:\windows\system32\drivers\etc (le etc n'est pas et cetera !) Déjà on ne le voit pas ce répertoire SAUF avec le blocnote.
Si tu préfères, va dans le blocnote et ouvre le fichier : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (sans extension) et tu pourras l'éditer. Mais quand à le voir avec l'explorer, c'est une tout autre affaire !
Si tu préfères, va dans le blocnote et ouvre le fichier : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (sans extension) et tu pourras l'éditer. Mais quand à le voir avec l'explorer, c'est une tout autre affaire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hmmm étonnant, moi je vois le répertoire, et en plus je vois le fichier hosts que tu me nommes...
http://img695.imageshack.us/img695/3732/sanstitrerac.jpg
Tu n'as peut-être pas les droits d'administrateur sur le compte qui tu as ouvert sur cet ordinateur...
http://img695.imageshack.us/img695/3732/sanstitrerac.jpg
Tu n'as peut-être pas les droits d'administrateur sur le compte qui tu as ouvert sur cet ordinateur...
Je te remercie pour les infos que tu m'apportes.
Je suis bien l'Administrateur du système.
Je vois bien les fichiers en question sur d'autres PC qui sont restés (heureusement !) sous XP et Vista mais sous Seven rien !
J'ai un temps soupçonné l'antivirus de cacher des choses mais même en le désactivant je ne vois pas comme toi les fichiers.
@+
Je suis bien l'Administrateur du système.
Je vois bien les fichiers en question sur d'autres PC qui sont restés (heureusement !) sous XP et Vista mais sous Seven rien !
J'ai un temps soupçonné l'antivirus de cacher des choses mais même en le désactivant je ne vois pas comme toi les fichiers.
@+