Recuperation de fichiers par linux

mael06 -  
radical-dreamer Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Le pc portable de ma soeur ayant litteralement crashé (il ne demarre plus , seulement aprés la barre de chargement de vista , il y a un ecran bleu.) j'ai deja essayé plusieurs solution , avec entre autre chkdsk (mais pour cela il faut que l'ordinateur demarre ) et une reparation avec le DVD de vista , tentative infructueuse.
Afin de recuperer les photos qui sont essentielles j'aurais aimé savoir si c'etait possible de les reprendre avec l'option de linux "essayer ubuntu sans rien changer a votre ordinateur"
Seulement voila lorsque je vais sur mon DD dans linux il y me dit "impossible de monter le volume".
Voila si vous savez comment faire ce serait gentil de m'aider et je vous remercie par avance de votre reponse.
De plus si il y a une manipulation a faire en branchant mon disque dur afin de recuperer les photos(ne connaissant pas linux) je vous ecoute ;)
A voir également:

1 réponse

radical-dreamer Messages postés 24 Statut Membre

hello
oui tu peut recupéré tes donnée en forçant le motage du disque
voila un lien ou c'est bien mieu éxpliqué que je ne pourrait le faire
http://knol.google.com/k/guillaume/monter-%C3%A0-l-arrache-un-disque-ntfs-sous/b3dmdyk1z5uo/8
mais si tu peut branché ton disque sur un autre pc je pense que c'est mieux et moin risqué pour tes données
a ciao ^^
0