System.exe Relou

Résolu
Diqblo Messages postés 206 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonsoir tout le monde !

J'ai depuis hier un problème avec le processus System.exe ( Cf : Gestionnaire des tâches )

Il me prend en permanence 15 à 20% de ma RAM..

C'est pas ENORME, mais assez chiant lorsque je joue à un jeu..

J'aimerais savoir d'où vient ce pompage de RAM et comment le stop.. surtout que je n'avais jamais eu ce problème auparavant !

Merci d'avance

46 réponses

Diqblo Messages postés 206 Statut Membre 5

Après des semaines d'oubli, j'ai enfin trouvé la solution à ce problème par PUR hasard !

J'espère que cette solution pourra en aider plus d'un !

J'ai en fait un programme qui accompagne ma carte son : VIA HD audio deck.

Il se lance au démarrage et sert à bidouiller diverse truc pas forcément utiles.. et moi j'avais touché à l'équalizer, pour modifier les rendus des basses et aigus..

Et bien j'ai remarqué qu'en mettant sur OFF l'equalizer, mon processus System redeviens tout à fait normal : a 0%, mais dès que je le remet en marche, c'est reparti pour pomper de 10 a 15% de CPU !

Truc de dingue nan ? oO

Bonne soirée
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

alors j'ai aussi ce logiciel et pourtant l'équalizer est en marche et ça ne me pompe par de CPU donc a voir si tu n'as pas de virus dans ton PC car c'est surement ça et j'en suis sur

0

Pourtant depuis que je ne me sers plus de l'équalizer, je n'ai plus jamais eu de bouffage de CPU suspect..

Peut être que mon programme rentrait en conflit avec un autre sur mon ordinateur, on ne sera jamais vraiment je pense ^^
0

oui mais mais ce fichier est un virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel fichier ?
0

ton system.exe
0