Graver un fichier rar

stefwill Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis , j'ai des fichiers rar que j'ai decompresse avec winrar, je les lit sans probleme sur l'ordi,
j'ai voulu les graver sur dvd+r et dvd+rw mais impossible de les lire sur lecteur dvd, quelqu'un saurais t'il pourqu'oi ? d'autant que sur un lecteur sa marche et l'autre non alors que c'est un lecteur qui lit les format graver , ça me prend vraiment la tete je ne comprend pas ,
merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour stefwill,

Cela peut provenir d'un problème de codec non pris en charge par le lecteur DVD de salon.
Par exemple supposons que le fichier soit AVI, qui n'est qu'un Conteneur, il peut être construit soit avec le codec XviD ou DivX et le son en MP3 le plus souvent. Maintenant, si le lecteur DVD de salon n'accepte de lire que les fichiers vidéos construits avec le DivX, il ne pourra pas lire ceux fait avec le XviD.

Pour schématiser, ce qu'est un fichier vidéo, il est composé de trois éléments : tu as la l'enveloppe qui est le conteneur (AVI, MP4, MKV, WMV, autres c'est l'extension), le flux vidéo (codec en DivX, XviD, H.264, et autres) et le flux audio (MP3, AC3, Vorbis etc).

Sur un ordinateur, il est possible de lire à peut-prêt n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas d'un lecteur DVd de salon qui ne peut lire qu'un nombre limité de "formats".

=> La solution consiste a reconvertir les fichiers vidéos afin de les mettre au "format" accepté par le lecteur avec des logiciel comme, par exemple, Format Factory, SUPER, MediaCoder, VirtualDub et cetera.

Afin de déterminer les caractéristiques d'un fichier comme les codecs entre autres, on peut utiliser des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html­
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg

Cordialement
0