Demarage impossible, écran noir ?!
Toto8699
-
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Bonsoir,
depuis quelques jours, mon pc se bloque lors du demmrarge de l'ordinateur.
Il y a un écran noir et puis plus rien.
Je me is que il y dois y avoir un problème, je nettoie mon pc etc.
Je ressaye, tout va bien jusqu'à ce que , arrive a l'écran de bienvenue, PLQ rien ne de charge, le bureau n'apparaît pas et je reste sur le "bienvenue".
Je reboot, après avoir attendu un certain temsp.
Finalement...
50% de chance que lorque jallume le pc , il y ai rien qu un écran noir.
25% de chance qu'il de bloque a l'écran de bienvenue.
25% de chance que il se bloque a la ligne "dual Channel mode".
En gros dans tout les cas je ne peut pas arrriver au bureau...
Lors du choix " démarrer windows normalement, sans échec etc..."
mon clavier est pas encore actif , je ne peux pas faire de choix, c'est toujours "démarrer Windows normalement. "
le mode sans échec me permettrais de faire quoi de toute façon ?
Je dois remplacer ma carte graphique ?
Mon disque dur a plante ?
Autre petite question ,
peut on mettre deux disque dur Internet dans une tour ? Si oui comment faire pour avoir le lecteur cd et les deux disque dur en même temps relie ?
J'ai une carte Mere pci express , et une carte graphique Nvidia 7600GS
je vais au magasin dinformatque demain ... Donnez moi vos conseil :)
Un tout grand merci !!!
depuis quelques jours, mon pc se bloque lors du demmrarge de l'ordinateur.
Il y a un écran noir et puis plus rien.
Je me is que il y dois y avoir un problème, je nettoie mon pc etc.
Je ressaye, tout va bien jusqu'à ce que , arrive a l'écran de bienvenue, PLQ rien ne de charge, le bureau n'apparaît pas et je reste sur le "bienvenue".
Je reboot, après avoir attendu un certain temsp.
Finalement...
50% de chance que lorque jallume le pc , il y ai rien qu un écran noir.
25% de chance qu'il de bloque a l'écran de bienvenue.
25% de chance que il se bloque a la ligne "dual Channel mode".
En gros dans tout les cas je ne peut pas arrriver au bureau...
Lors du choix " démarrer windows normalement, sans échec etc..."
mon clavier est pas encore actif , je ne peux pas faire de choix, c'est toujours "démarrer Windows normalement. "
le mode sans échec me permettrais de faire quoi de toute façon ?
Je dois remplacer ma carte graphique ?
Mon disque dur a plante ?
Autre petite question ,
peut on mettre deux disque dur Internet dans une tour ? Si oui comment faire pour avoir le lecteur cd et les deux disque dur en même temps relie ?
J'ai une carte Mere pci express , et une carte graphique Nvidia 7600GS
je vais au magasin dinformatque demain ... Donnez moi vos conseil :)
Un tout grand merci !!!
A voir également:
- Demarage impossible, écran noir ?!
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
84 réponses
Formater, contrairement à ce que d'autre pensent, ne veut pas dire effacer. Formater un disque, signifie lui donner un certain format, une structure pour pouvoir gérer des fichier. Le seul formatage que l'on peut qualifier d'effacement, est le formatage de bas niveau. (Low Level Format).
Si ton disque à 3 partitions, il vaut mieux qu'il soit configurer comme ceci : 1 partition système, 1 partition logique. Pourquoi ? Parce que si tu veux faire plusieurs disque virtuel, il suffira de faire des lecteurs logique. Si tu ne fais que des partitions, tu seras stoppé à 4 maximum. Si tu veux formater, fait passer tes donnée sur la ou les parties sans OS et puis tu formate juste la partition avec l'OS.
Si ton disque à 3 partitions, il vaut mieux qu'il soit configurer comme ceci : 1 partition système, 1 partition logique. Pourquoi ? Parce que si tu veux faire plusieurs disque virtuel, il suffira de faire des lecteurs logique. Si tu ne fais que des partitions, tu seras stoppé à 4 maximum. Si tu veux formater, fait passer tes donnée sur la ou les parties sans OS et puis tu formate juste la partition avec l'OS.
une fois toutes mes données transférées , je fais clique droit sur la partition contenant windows
puis après je dois faire "formater"?
aussi simple que ca ?
EDIT:
si je boot sur le cd d'installation windows; jai les 5CDs, je fais "reparer ou recuperer windows" et jattends...
je n'aurais donc pas besoin de transferer toutes les donnees etc?:)
ca fait juste une reparation de windows?( cest a dire une reinstallation)
puis après je dois faire "formater"?
aussi simple que ca ?
EDIT:
si je boot sur le cd d'installation windows; jai les 5CDs, je fais "reparer ou recuperer windows" et jattends...
je n'aurais donc pas besoin de transferer toutes les donnees etc?:)
ca fait juste une reparation de windows?( cest a dire une reinstallation)
Je te conseille de refaire une installation car même si windows est "réparé", il reste souvent des erreurs.
Donc je réinstalle Windows avec les cd de boot.
Il me dit que ca cause des problèmes d'avoir deux os mis en même temps.
Après avoir appuyé sur f8 pour valider le contrat Windows , j'ai accès a la réinstallation de Windows directement. Il trouve pas d'ancien os.
Lorsque il demande de formater , je dois faire un formatgage rapide , normal ou laisse tout sans rien changer?
Il me dit que ca cause des problèmes d'avoir deux os mis en même temps.
Après avoir appuyé sur f8 pour valider le contrat Windows , j'ai accès a la réinstallation de Windows directement. Il trouve pas d'ancien os.
Lorsque il demande de formater , je dois faire un formatgage rapide , normal ou laisse tout sans rien changer?
Lorsque tu as windows 7, tu insère et tu fais option avancée, lorsque tu dois choisiir où installer. Tu supprimes tout (sauve tes données d'abord sauf si c'est fait), Ensuite tu fais créer et tu fais une partition d'environ 40 Go (40 000 Mo), dès que c'est fait, tu installes sur cette partition et il te dira que windows doit créer un système de fichier etc, tu accepte et tu installe sur la partition (qui aura un tout petit peu rétréci, donc pas totalement 40 Go) et tu le laisse finir.