Problème groupe résidentiel et partage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 17:01
 Lou - 28 août 2012 à 15:11
Bonjour, j'ai un pc de bureau avec windows 7 intégral et un pc portable avec windows 7 familiale prémium, le premier est relié à mon modem-routeur en éthernet et le second en wifi, je souhaiterais les mettrent dans un même groupe résidentiel, le problème est que sur le pc de bureau lorsque je configure le groupe résidentiel, le cadre du mot de passe est vide, aucun mot de passe n'est fourni, je ne peut donc pas le mettre sur le pc portable. Et inversement lorsque je définit un groupe et un mot de passe sur le pc portable, je ne peut pas entrer un nouveau mot de passe sur le pc de bureau, en effet le message "windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur" apparait. De plus lorsque j'essaie de quitter le groupe résidentiel, cela me dit : "windows n'a pas pu retirer votre ordinateur du groupe résidentiel". L'utilitaire de résolution de problèmes ne résout rien.
J'aimerait également savoir si il existe un autre moyen de partager des fichiers entre mes 2 ordinateurs ? Lorsque je met un dossier en partage sur mon pc portable (je n'arrive d'ailleu pas à trouver comment le faire sur mon pc de bureau il n'y a nul par le chemin "partagé avec" alors qu'il y est d'un simple clic droit sur mon portable), je n'arrive pas à y acceder par l'onglet réseau, cela me dit que le serveur (\\nom du seveur) n'est pas accessible. je n'arrive pas non plus à utiliser le bureau à distance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:16
Tu n'as pas du lire ce que je demande, mon problème est que le cadre où devrait se trouvé le mot de passe du groupe résidentiel est vide, et pas moyen de modfier le mot de passe ni de quitter le groupe résidentiel !
2
Pyroutik Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 105
3 janv. 2010 à 21:30
Bonsoir,

Normalement, il est impossible de créer un groupe résidentiel avec une version familiale de Windows 7. Cependant tu dois tout de même pouvoir rejoindre un groupe existant.

Pour le problème du mot de passe qui ne s'affiche pas, je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Néanmoins il y a quelques règles à respecter pour créer un groupe résidentiel, peut être que ce tutoriel t'aidera http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/2-Creer-un-groupe-residentiel-sous-Seven.html?subid1=20200207-0607-11a1-ac51-f67d915cf112

Tiens-nous au courant.
2
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 09:54
J'ajoute quelque précision :
je ne peut pas cocher la case "activer le partage de fichier et d'imprimante" sur cette page :
https://i88.servimg.com/u/f88/13/28/44/14/425.png"
La case se décoche automatiquement aprés avoir enregistré.
Le mot de passe ,'est pas généré à cette étape, la case reste vide :
https://i88.servimg.com/u/f88/13/28/44/14/820.png"
En créant le groupe à partir du portable, je ne peut pas y accéder, je n'ai pas l'option rejoindre comme ceci :
https://i88.servimg.com/u/f88/13/28/44/14/xp113.png"
Dans les services windows le service écouteur homegroup (home group listeneur) n'est pas activé, il y a l'erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'est pas pu démarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 18:51
Merci de ta réponse mais j'ai trouvé tout seul le problème, le service "serveur" et "écouteur homegroup" étaient désactivés, maintenant cela marche mais dans un seul sens, je ne voit pas le groupe à partir du pc portable, pourtant je peut accéder aux fichiers partagés situés sur le fixe via l'onglet réseau, il doit y avoir quelque chose d'autre qui cloche :@. Et je précise que je peut accéder au fichiers du portable à partir du fixe avec le groupe résidentiel, pas de problème de mot de passe.
0
et peux-tu me dire comment tu as fait ? j'ai le meme problème mais je ne trouve pas comment activer le service "serveur" et "écouteur homegroup" ?
0
Pyroutik Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 105 > lil
17 janv. 2010 à 02:47
Pour démarrer/arrêter un service, lance la commande Exécuter (Démarrer -> Exécuter ou Windows + R) et note services.msc, puis appuie sur Entrée.
0
merci, je suis arrivée à activer des fonctionnalités ; et j'ai trouvé ce qui n'est pas démarré ! le protocole PNRP ; quand je demande le démarrage, je reçois la réponse : impossible de démarrer. Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 09:06
Si un service n'arrive pas à démarrer, c'est peut être qu'il est dépendant d'un autre service qui n'est lui même pas démarré, dans mon cas "écouteur hiomegroup" était dépendant du service "serveur". Tu as qu'à taper "impossible de démarrer protocole PNRP" dans google tu trouvera surement des réponses : notamment ce sujet https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/50c4759b-6276-4d6f-a3d4-7e7250179df5/groupe-rsidentiel-windows-7?forum=win7fr
0
oui, chez moi aussi mais l'écouteru est démarré. merci de ta réponse ; je vais continuer à chercer, même si google ne m'a pas donné de retours correcs, et bien sûr informerai via le forum si je trouve.
0
As-tu trouver ?
0