Fenetre bleu lors du demarrage !!!!!!!!!!!!!!

Résolu
kirosene Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kirosene Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordi Toshiba et windows XP SP2 lors du demarrage une fenetre bleu s'affiche (surement a a cause de defaillance de systeme) me demandant de desinstaller des pilotes et de verifier mon disc dur puis je suis obliger d'arreter mon ordi

j'ai redemarrer en mode sans échec sa a marché j'ai verifier mon disc dur mé sa marche toujours pas SVP aidez moi je suis ouvert a tout vos suggestion
A voir également:

21 réponses

ekim55 Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
As-tu fait une mise à jour d'un driver dernièrement ? si oui, désinstalle-le comme proposé et revient à la version précédente.
1
ekim55 Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Essaie une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
1
kirosene Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour,
merci pour pour ta suggestion mais non je n'ai fais aucun mise a jour en + dans le gestionnaire des peripherique il m'indique aucun problem sauf un (!) jaune dans la memoire flash pci
0
kirosene Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

sachant que je suis maintenant en mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai desja essayer mais aucun resultat :(
0

Fais une vérification des fichiers système --> Va dans démarrer, exécuter, tape: sfc /scannow et OK. Il se peut qu'on te demande d'insérer le CD Windows.
0

g fais ce que tu m'as dis un fenetre noir s'est ouverte puis trés vite elle s'est fermé rien n'a changer
0

C'est plutôt ceci --> Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK, tape: sfc /scannow et enter.
0

wé sa a marcher cette fois mais il m'ecrit ceci :
LA protection des fichier windows n'a pas pu demarrer une analyse des fichiers systeme protéges .
Le code erreur specifique est 0x000006b [Le serveur RPC n'est pas disponible]
0

Va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur appel de procédure distante, onglet récupération, dans première défaillance, sélectionne redémarrer le service, dans deuxième défaillance, sélectionne encore redémarrer le service, ainsi de suite, appliquer et OK. Ensuite essaie à nouveau le sfc.
0

tjrs rien :(
0

Je te suggère de faire une réparation de windows sans perte de données --> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0

il me faut le CD de windows pour ceci ??
0

Si tu n'as pas le CD, regarde dans réparer son système --> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0

pff g appuyer sur le F8 la fentre est apparu mais il y a pas de reparer votre ordinateur :s
0

As-tu le CD windows xp ?
0

non
0

Vérifie si tu as une partition recovery. Fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, tu devrais avoir une partition de 4 go environ.
0

merci ekim tu m'as tellement aider mais g emmener mon ordi a un réparateur et sa a marcher je te suis infiniment reconnaissant desoler si j'ai pris beaucoup de ton temps mais sérieusement t'es un pro
0

Y a pas de quoi, nous sommes là pour aider.
Par curiosité, Qu'as-t-il fait ? Une restauration à l'état d'usine ?
0