MOntage pc base i7 920

Fermé
Trqk - 19 déc. 2009 à 12:14
 Trqk - 20 déc. 2009 à 00:19
Bonjour,
Je souhaite changer de pc (gamer) mais ce coups là je voudrais le monter moi meme non pas pour gagner 50€ sur le montage mais juste pour apprendre.Donc je pense partir sur sa :
Processeur : i7 920 version boite
Cm : Asus Pt6 (le port rj45 qu'il y a dessu peut servir de port ethernet ? car pas de wifi pour jouer)
RAM : G.skill 3x2 Go (pour le 64 bits ) Il faut bien que je la prenne en 1.64 V maxi ?
CG : je sais pas encore Sli, crossfire ou peut etre 295 gtx mais je voudrais dans les 2Go
Boitier : Termaltake Armo mx (rien vu dessu mais le design me branche vraiment pouvez vous me dire si sa refroidit bien ?
Ventirad : Coller master v8 ? d'ailleur le seul truc qui me perturbe pour rmonter mon pc viens de lui, la pate thermique m'inquiete je ne vois pas très ce qu'il faut faire si il faudra que je démmonte quelque chose de mon i7 version boite pour y installer le v8 ou simplement monter le processeur sur la cm puis poser le v8 dessu mais cette pate thermique elle va où ? lol
DD 1 : entre 60 et 120 Go pour le systeme
DD2 : 1To mini mais pas 4 To non plus
Alim : suivant la CG je m'oriente vers une 850W de chez coolermaster je voudrais un truc silencieux de préférence et qui ne consome pas trop.
Je compte aussi rajouter quelque chose en façade qui pourrais me donner plein de port USD et aussi un lecteur de cartes ainsi qu'une gestion des ventilos.
Lecteur/Graveur : LG blueray / lighscribe dvd tout sa...
Carte son : X-Fi titanium enfin un truc 7.1
OS : Win 7 64 Pro de préférence bcp plus de fonctions avec mon HTC
J'ais un écran 24 pouces donc s'il faut modifier quelque choses pour avoir tout les jeux au taquet sur celui-ci j'attend vos conseils pour le montage des liens des infos utiles et éfficace.
Merci a vous si vous prenez un peu de temps pour me répondre.
A voir également:

8 réponses

epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 4 230
19 déc. 2009 à 12:43
Salut,

Tu dois avoir énormément de pognon.

"Cm : Asus Pt6 (le port rj45 qu'il y a dessu peut servir de port ethernet ? car pas de wifi pour jouer)"

Il s'agit sans doute de la P6T. RJ45 et Ethenet, c'est la même chose..

"Termaltake Armor mx " : la seule réticence est la l’alimentation en position. On préfère les boîtiers avec alimentation en position basse.

"CG : je sais pas encore Sli, crossfire ou peut etre 295 gtx mais je voudrais dans les 2Go
Boitier : Termaltake Armo mx (rien vu dessu mais le design me branche vraiment pouvez vous me dire si sa refroidit bien ?"

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, mais à mon avis la meilleure solution actuelle est un CrossFire de 2 HD5850.

"DD 1 : entre 60 et 120 Go pour le systeme." S’agit-il de SSD ? De toute les façons 4To ne me semblent pas avoir de l’intérêt. Pour l’accumulation, un DD multimédia externe serait préférable.

Alim : suivant la CG je m'oriente vers une 850W de chez coolermaster je voudrais un truc silencieux de préférence et qui ne consome pas trop.
Une Corsair HX850 serait préférable.

A+
0
"Tu dois avoir énormément de pognon."
Pas plus qu"un autre...
D'après toi le boitier ne serait pas térrible alors c'est con les autre ne son pas térrible ou alors tout le monde les ont ^^ ? (Thermaltake Element G ) Bon j'attend d'autre avis sinon je m'orienterai vers autre chose Pour la CG je ne sais pas trop quoi prendre en fait peut etre attendre les GTX 3** ? en fait j'en sais rien dison que je compte commander les première pice dans quelque jours mais rien n'est urgent. De petit conseil pour le montage sinon ?
Merci
0
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 4 230
19 déc. 2009 à 13:11
Comme boîtier si est Thermaltake, celui-ci, par exemple est mieux:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091873.html
Celui que tu as choisi commence à dater.

Quant aux GTX3..., on ne sait pas quand elles sortiront, ni quelles seront leurs performances. Pour le moment, c'est la HD590 qui est au-dessus de toutes les autres. Son défaut est sa taille imposante et son prix.

Enfin "Pas plus qu"un autre... ". Je suppose que tu plaisante.
0
Je part du principe qu'il faut mettre le prix pour ne pas y revenir tout les ans plutot que mettre 500€ a chaque fois mais a la derniere innovation devoir changer de pc surtout qu'avant je n'achetais que des HP le dernier a 4 an et demi et il n'y a que NFS shift et L4D 2 qui ne tourne pas dessu meme crysis tourne (biensur pas en Full) celui ci m'avait couté 1800€...La je voudrait le monter moi meme pour ne plus a avoir a changer le pc complet et pourvoir changer ce qu'il faut dessu comme un grand mais pas dans un an.Ensuite intel c'est plus cher qu'amd c'est sur mais rien a voir...Voilà si vous tenez a avoir des justifications...
Pour en revenir a mon futur achat : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091873.html j'aime bien celui la aussi mais quitte a choisir autant prendre le nine hundred. L'armo Mx m'avait juste taper a l'oeil concrètement sa change quoi que l'alim soit basse ou haute ? Pour le SSD, certain ordi que j'utilise (professionelement) en dispose et apart le fait que pour copier des fichiers c'est plus rapide est-ce que cela change vraiment quelque chose dans le jeux ou 3ds max , photoshop ? la différence entre La P6T deluxe et la P6T c'est quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 déc. 2009 à 13:40
"Pour le SSD, certain ordi que j'utilise (professionelement) en dispose et apart le fait que pour copier des fichiers c'est plus rapide est-ce que cela change vraiment quelque chose dans le jeux ou 3"

Autre avantage: il n'y aucune pièce en mouvement, donc moins de risque de panne. J'en ai parlé, parce qu'on trouve plus de DD normaux d'une si petite capacité. Je voulais en être sûr

"la différence entre La P6T deluxe et la P6T c'est quoi,". Tu as tout simplement PT6 et non P6T.

Je n'ai pas lancé la discussion Intel/AMD.

A+
0
Lol désolé pour la Cm pas fais attention. pour intel/Amd on me parlait de mon budjet et l'un est bcp plus cher voila pour quoi j'ais dit sa.
Ok pour le SSD.
Petite question une fois que tout est monter dans un ordi, on le met en route et il se passe quoi ? on tombe sur le bios direct ? Comment la Cm detecte elle tout les pilotes ? Je dit sa c'est pk comme win 7 sera surement sur un CD et que si le lecteur cd est pas activé comment faire ? Je suppose que c'est une question con mais je préfère demander. Concernant la pate thermique quelqu'un aurait des infos pour moi ? Le coolmaster V8 est-il suffisant (meme pour overclocké ?)
0
19 déc. 2009 à 18:24
"Ok pour le SSD." Je ne te l'ai pas conseillé, j'ai cru tu les avais choisis au vu du de la capacité des disques système que tu as mis; Comme, ils coûtent cher, c'est pour cela que j'ai pensé que tu devais y mettre beaucoup de pognon. Passons!

Une fois le pc monté, on appuie sur le bouton On. Le BIOS se chargera et cherchera l'OS. Comme il n'y en aura pas, il affichera un message indiquant qu'il n'a pas trouvé d'OS. Tu mets alors ton cd ou DVD de Windows de lecteur et tu relances le pc. Cette fois, il trouvera l'OS et tu n'auras plus qu'à suivre les recommandations pour installer ton OS sur ton DD. Une fois terminé, tu installes les pilotes.

Pour la pâte thermique, en général, c'est dans un tube. Tu commences par installer le cpu sur le socket. Une fois le cpu bloqué, tu mets une fine couche sur le dos du cpu. Après, tu peux installer le ventirad. Le V8 est un excellent ventirad. Son seul inconvénient est volume imposant. Il faut donc en tenir compte dans le choix du boîtier.
0
5770 ou 5870 1Go sa peut faire touner tout les jeux en full sa ? car vu la disponibilité des carte je pense opter pour une de ces deux la pour l'instant et en crossfire ? apparement le Crossfire et le sli sont souvent mal géré par les jeux alors que choisir ? vraiment la cg c'est vraiment mon probleme je sais pas quoi choisir et puis avec les gtx 3** qui vont bientot sortir pourquoi ne pas prendre une 5*** 1Go en attendant celle-ci ?
0