Pb pc, sous tension mais aucun affichage

Résolu
Localhero -  
 brayelle -
Bonjour,

Voila, après quelques mois de recherche et de lecture attentive des forums j'ai enfin monté la config suivante :

CM: ASUS A8N SLI Deluxe
Proc: 3500+ Venice (normalement Venice, j'ai pas pu vérifier)
RAM: 2*512 Corsair 3200XL
HDD: Hitachi 7k250 160Go SATA 2
CG: HIS Excalibur IceQ II X800XL 256 Mo
Graveur DVD: NEC 3540
Boîtier : Coolermaster Stacker (énorme !)
Lecteur disquette standard

J'ai tout monté hier avec soin (enfin j'espère).
Et au moment de tester, je vois les ventilos se mettre en route, mais aucun affichage sur l'écran ! L'écran fonctionne avec mon ancien PC.

Argg, les leds en façade s'allument, tous les ventilos tournent (boîtier, CPU, carte graphique). Je vois aussi une LED verte allumée sur la carte mère, ainsi que les leds du port Ethernet qui indiquent la connexion est établie avec le routeur en 1Gbs.

Je n'entends aucun bip par contre. Bizarre non ? D'un autre côté pour entendre les bips, faut brancher quelque chose, un haut parleur ?

J'ai essayé de brancher le moniteur analogique en VGA et en DVI avec adaptateur mais sans succès.

Au bout de 20 secondes il y a comme un test du lecteur de disquette, je l'entends faire le bruit classique. Impossible de savoir si ça boote car il s'agit d'un tout nouveau PC, donc sur le disque dur il n'y a rien...
De quoi ça peut venir ? Serait-ce la carte graphique qui est nase ? La carte mère ? J'ai lu ici et là qu'il pourrait s'agir d'un problème de RAM. Là encore j'aurais dû entendre un bip non ?

Au secours !!! En plus je ne sais pas comment tester les différents éléments...
En plus ça craint car la carte graphique je ne l'ai pas achetée au même endroit que le reste (je l'ai reçue par Chronopost (j'espère qu'elle n'a pas été balancée par le transporteur...).

Merci de votre aide par avance.

Bonne journée
David
A voir également:

4 réponses

benefact Messages postés 77 Statut Membre 3

Salut

Trouve un collègue chez qui tu pourras tester chaque pièce séparément. En général ce problème vient de la carte mère (si il n'y a pas de bip), mais je dis bien "en général".

Donc essaie d'installer ta config sur une carte mère compatible avec ton proc
0
mcjeangab1 Messages postés 22 Statut Membre

regarde si tu a brancher l'alimentation 4 broche qui se trouve en haut a gauche de la carte mere (pas trés loin du processeur...) je pense que c'est sa ton probléme... si le processeur est pas alimenter tu aura rien a l'écran...

passe me voir sur msn si tu ve que je texplique...

@ bientot
0
charlinou Messages postés 9 Statut Membre

macjeanga1 a raison, mais ce que je te conseille de faire aussi, c'est de tenter de voir si ta carte graphique fonctionne sur ton ancien pc (si la carte mère est compatible.) Je pense que ça t'aidera à en savoir d'avantage sur ces dysfonctionnements.
0
brayelle

je pense que c'est la carte mère (j'ai eu le même problème avec le "bip" et aucun affichage)
si c'est ça, le cout est d'environ 300E
0