Choix d'un disque dur

Fermé
Templier15 - 19 déc. 2009 à 09:57
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 24 déc. 2009 à 16:38
Bonjour à tous,

Voilà pour Noël j'aimerai acheter un disque dur interne pour mettre en plus de celui de mon pc, qui commence à être plein.

Mon disque dur actuel est celui ci :

https://www.materiel.net/

Et celui que je voudrais acheter est celui ci :
https://www.materiel.net/
ou celui ci :
https://www.materiel.net/

Vu la différence de prix relativement peu importante, je voulais savoir lequel est le meilleur (si on peut les comparer) ?
Et aussi, si les caractéristiques correspondent (ce qui est le cas en taille), je suis sûr que mon nouveau DD pourra être implanté sans problèmes ?


Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
A voir également:

10 réponses

mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
19 déc. 2009 à 10:27
Salut, moi j'ai le samsung iln est trop bien :D hitachi c'est un peeu bas de gamme je trouvbe :D
0
Merci de ta réponse, je pense que je vais prendre le samsung alors :D

Et sinon pour l'installation du disque, il faut que le DD ait des caractéristiques particulières ? Lesquelles ?
0
NON moi je te conseil un western digital 500 giga caviar c'est très bien comme DD
0
Ok, et les seagate ils sont bien ?

P.S. : Pourquoi les Western sont mieux que les Samsung ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
19 déc. 2009 à 22:28
Western digital font des trucs un peu plus haut de gamme je trouve, genre ils font un certain choix: caviar green, blue et black, mais samsung reste un peu moins cher sauf si tu prend un Western caviar green. Les seggeate sont trés bien aussi j'en ai un chez moi 500 Go aussi et ca rox, mais bon ya pas tellement de differnces entre de DD mis a part le pric, tant que leurs caracterisitiques sont les memes ;D
0
Oki, merci de ta réponse, je pense que je vais opter pour le moins cher alors ^^

Et sinon, pour l'installation du DD dans mon PC, est-ce qu'il y a des caractéristiques spéciales à vérifier, ... ? (genre comme pour une carte graph, les bus ne sont pas les mêmes, là est ce qu'il y a un truc de ce genre ?)
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
21 déc. 2009 à 16:05
Ba genre si tu veux mettre windows dessus fo que tu le mette en 1er dans le boot.... sinon rien de particulier a prt brancher les cables ;D
0
you75 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
21 déc. 2009 à 16:18
Western Digital est beaucoup meilleur que les samsung, c'est la marque référence. L'informatique en général n'est le coeur de métier de Samsung.
0
Ok merci pour vos réponses à tous, j'ai commandé un hitachi à 1to et 7200trs/min ^^
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
24 déc. 2009 à 16:38
Hitachi, si j'avis du pgoon perso WD. mais bon chacun son choix ;D...............
0