Fichiers sauvegarde windows xp

zaza -  
leph Messages postés 691 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un "problème rencontré", lorsque je travaillais sur un fichier xls, une fenetre m'a annoncé que le fichier allait être perdu mais que windows en faisait une sauvegarde. Je devais prendre cette sauvegarde et la renommer pour pouvoir utiliser de nouveau mon fichier. Le problème est que je ne sais pas où se trouvent les sauvegardes faites par windows xp. Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est ta version d'Excel, mais il me semble que si tu l'ouvres alors que tu as eu un problème avec un fichier il devrait te proposer le fichier en récupération
Tu 'as plus qu'à cliquer dessus pour l'ouvrir et l'enregistrer.
0
zaza

Hélas non, c'est la 1ère chose que j'ai faite, mais ça n'a rien donné. J'ai aussi fait la recherche de tous les fichiers xsl modifiés du jour, sans succès, j'ai fait une restauration d'un point antérieur, en vain, ça m'a juste redonné le raccourci ; bref mon fichier a proprement disparu, il faut donc que je trouve les sauvegardes windows.
merci quand même leph.
0

Bonjour,

Jette un oeil sur ce chemin sur ton disque

C:\Documents and Settings\User\Application Data\Microsoft\Office\Récent

Si tu n'as pas accès, depuis l'explorateur, Outils, Options, Affichage, Afficher le contenu des fichiers systèmes, Afficher les fichiers et dossiers cachés et pour finir tu décoches Masquer les fichiers protégés tu confirmes

Tu remets tout en ordre après.
0
zaza

re leph,
j'ai bien suivi les instructions mais dans le dossier Récent il n'y a que les raccourcis (qui ne mène pas au fichier). Si tu as d'autres propositions n'hésites pas, je tente tout. merci encore.
0

Bonjour,

Pour reprendre ton post,

Windows va faire une sauvegarde
Non, Windows ne sauvegarde que ses propres fichiers donc les fichiers système et pas les fichiers utilisateurs.

j'ai fait une restauration d'un point antérieur
Cela ne change strictement rien, la restauration restaure la configuration du PC.
Imagine que tes propres fichiers soient restaurés a il y a ne serait-ce qu'un mois ?

Les dossiers récents
Effectivement, que se soit celui que je t'indique où "Documents récents" dans "Doc and Settings" il n'y a que des raccourcis.
Par contre est-ce que dans cette liste tu retrouves le nom de ton fichier ?
Si oui, fait un clic droit et propriétés pour connaître l'adresse où mène le raccourci.
Ton fichier est-il à cet endroit ?
Oui, tant mieux pour toi, et si c'est non, allez j'le dis pas...
0

Bonjour,

Complément d'info

C'est Excel lui-même qui par défaut sauvegarde automatiquement
Le chemin du dossier de sauvegarde est :
C:\Documents and Settings\User\Application Data\Microsoft\Excel\
Tu trouves cette information depuis le menu "Outils - Options - Enregistrer"

Je viens de faire le test en temporisant sur 2 minutes et j'ai "~ar3640.xar"
Seulement dès que je ferme Excel ce fichier disparait !!!

Et là je pense que tu as tout compris... désolé
0