Mon pc ne demarre plus

gilllou -  
 gilllou -
Bonjour,
J ai un pc avec windows XP SP3 qui ne demarre plus. Lorsque je desactive le redemarrage automatique, le message UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME s affiche avec l erreur STOP: 0x000000ED. J ai un peu tt essayé. J ai verifier la connectique de mon DD, puis j ai reinitialiser les parametres du BIOS en enlevant la pile de la carte mere, puis j ai tenté une reparation en allant sur la console de recuperation de windows ou il n apparait que C:\ et ou j ai tapé chkdsk /r dont le resultat est "le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irrecuperables". J avais 2 partitions qui ont semble t-il disparues. Je ne sais plus quoi faire pour me depatouiller. Vais-je devoir formater mon DD? Svp, aidez-moi. Merci d avance.
A voir également:

1 réponse

jeromskie Messages postés 13 Statut Membre 2

salut,

il faut lancer chkdsk plusieurs fois jusqu'il dit que le volume est sain.
fais un fixboot et fixmbr. au cas ou ca marche toujours pas, extraire tes disques, branches les sur un autre pc et essaie de faire un chkdsk depuis windows.

si ca fonctionne toujours pas, sauvegardes tes données et format
0
gilllou

Merci a toi. J ai tapé chkdsk /r plusieurs fois de suite, mais toujours la meme reponse. Pour fixboot, il me dit qu il ne peut pas trouver le lecteur systeme, ou que le lecteur specifié n est pas valide. Pour fixmbr rien du tout. Je crois qu il ne me reste plus qu a brancher mon DD sur un autre pc, mais le pb c est qu il est en SATA et que je sais pas si je peux le brancher sur mon autre pc. Je te tiens au courant...
0
gilllou > gilllou

Bonjour à tous,
J'ai branché mon DD SATA sur mon autre pc dont le DD est en IDE. Le problème c'est que j'ai un message d'erreur au démarrage: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et code erreur STOP: 0x000000D1. Que puis-je faire pour récupérer mes données?
Merci d'avance pour vos réponses...
0